Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Regardez la voiture volante que vous utiliserez en 2016

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juin 2014, 18:45pm

Catégories : #VIDEO, #TECHNOLOGIE, #VOYAGE, #NEWS

VIDEO: Regardez la voiture volante que vous utiliserez en 2016

De même que la voiture automotrice, la voiture volante, une invention qui jusqu'à présent n’existait que dans l’imaginaire des rêves d'enfant et des films de science-fiction, pourrait rapidement devenir une réalité. L'entreprise américaine Terrafugia, établie à Woburn, envisage de lancer un premier modèle en 2016, la Transition.

Il s’agit d’un modèle de transition qui ressemble encore davantage à un petit jet privé qu’à une voiture volante. Il peut atteindre des vitesses de 160 km / h et voler jusqu’à 3.000 mètres d’altitude. Son moteur à essence dispose d'une autonomie de 1000 km au sol, et de 650 km en vol. L’entreprise en est à son troisième et final prototype, et il devrait coûter un peu plus de 200.000 euros. Terrafugia affirme qu’une centaine de clients lui ont déjà pré-commandé ce véhicule, pour une valeur totale d’environ 20 millions d'euros.

Cette société développe également un second modèle, la TF-X, qui se rapproche davantage de la voiture volante dont nous rêvons tous depuis que nous avons vu le premier épisode de « The Jetsons ».

La TF-X est un appareil doté de rotors à hélices, qui peut décoller verticalement. Il peut voler comme un jet privé et peut également rouler comme une voiture normale en repliant ses ailes.

Selon le CEO de Terrafugia, Carl Dietrich, la TF-X sera un énorme bond en avant pour cette jeune industrie. En théorie, la TF-X pourrait décoller d'un héliport et elle pourra voler 800 km avec quatre personnes à son bord. Les créateurs promettent que 5 heures suffiront pour apprendre à voler (même si une licence de pilote sera toujours nécessaire). Cependant, le lancement de la TF-X n'est pas pour demain. Les dirigeants de l'entreprise pensent qu'ils auront besoin de 8 à 12 ans pour peaufiner ce modèle.

En 2010, le journal Boston Herald avait rapporté que la Federal Aviation Administration, l'administration aéronautique américaine, avait exempté Terrafugia des règles qui permettent de décoller avec un poids maximum de 650 kg pour la Transition. C'est 50 kg de plus que la limite de classification qui s’applique à la catégorie des avions légers de sport. Le Herald avait également indiqué que la mise en production de la Transition aurait lieu 18 mois plus tard… C’était il y a 4 ans. Cependant, l’année dernière, la Transition a effectué son premier vol en public.

Terrafugia, qui a déjà obtenu 10 millions d’euros de financement provenant de plusieurs investisseurs, est maintenant à la recherche de quelque 22 millions d’euros de fonds supplémentaires pour démarrer la production. Selon Dietrich, « Terrafugia est la nouvelle Tesla ». Les clients sont principalement des riches retraités ou quasi-retraités qui s’offriront ses voitures volantes à des fins récréatives. Express.be

Commenter cet article

Archives