Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Mi-renard, mi-femme, Mumtaz Begum prédit l’avenir au Pakistan

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juin 2014, 12:18pm

Catégories : #VIDEO, #INSOLITE

VIDEO: Mi-renard, mi-femme, Mumtaz Begum prédit l’avenir au Pakistan

La créature n’est pas bien belle, mais elle est depuis 40 ans la grande attraction du zoo où elle réside…

Mi-renard, mi-femme, Mumtaz Begum est une drôle de créature que l’on rencontre au zoo de Karachi au Pakistan. C’est la grande attraction de ce parc animalier depuis 40 ans, raconte le Daily Mail.

Diseuse de bonnes aventures

Allongée dans un lit spécialement conçu pour elle, cette «femme-renard» est au premier abord repoussante. Mais elle conquiert le cœur des visiteurs par sa sagesse et ses traits d’esprit. «Je me sens bien, j’ai eu une belle discussion avec elle», raconte au Daily Mail Mohammad Osama, un étudiant, juste après avoir quitté Mumtaz Begum.

Mais Mumtaz Begum ne fait pas seulement preuve d’esprit. Elle est aussi réputée pour prédire l’avenir. De nombreux étudiants viennent la voir pour connaître leurs résultats aux examens, tandis que les mères de famille consultent pour estimer les chances de mariages de leurs filles.

12 heures par jour dans la peau du personnage

Bon, un peu de sérieux tout de même. Derrière Mumtaz Begum se cache un homme de 33 ans. Murad Ali revêt le costume de la diseuse de bonnes aventures 12 heures par jour. Il a hérité du rôle de son père, mort 16 ans plus tôt. Mumtaz Begum est toujours jouée par un homme, «seul capable de faire face aux visiteurs les plus pénibles», estime Mohammad Fahim Khan, le directeur du zoo. Un vrai travail d’acteur qui nécessite également de maîtriser de nombreuses langues. 

Source

Commenter cet article

Archives