Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Que pense une personne organisée lorsqu'elle vous rend visite?

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Juin 2014, 01:44am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS

Que pense une personne organisée lorsqu'elle vous rend visite?

Nous connaissons tous une de ces personnes qui, à notre avis, pousse l'organisation un cran trop loin. C'est peut-être cette amie qui n'a pas d'enfant ou votre belle-mère, mais peu importe de qui il s'agit dans votre vie, vous savez exactement à quoi vous attendre lorsque vous leur rendez visite. Mais qu'en est-il lorsque c'est cette personne qui visite votre maison?

Eh! bien, en tant que reine autoproclamée de l'organisation, je vais vous l'expliquer en détail...

Ce que vous pensez que je pense: Je ne pourrais jamais vivre comme ça.
Ce que je pense vraiment: J'aimerais pouvoir vivre ainsi.

Suis-je fière de mon sens de l'organisation? Bien entendu, sinon je ne serais pas la reine autoproclamée de l'organisation. Est-ce que j'exagère, parfois? Absolument! En fait, je suis jalouse de votre capacité à accepter un peu de désordre et de votre capacité d'aller au lit même s'il y a un peu de vaisselle sale dans l'évier.

dirty dish in sink

Ce que vous pensez que je pense: Cette pièce serait vraiment mieux décorée si...
Ce que je pense vraiment: Est-ce que j'aurais dû apporter une bouteille de vin?

Oui, je l'admets, lorsque je regarde ma pile de magazines sur la table basse du living, je me demande s'ils seraient mieux à 45 degrés ou à 90 degrés, mais je me soucie peu du fait que vos magazines sont éparpillés un peu partout au point où on ne peut plus voir la moquette et que vos livres ne sont pas empilés en ordre de grandeur. Je suis chez vous pour passer du temps avec vous, pas pour vous critiquer.

book piles

Ce que vous pensez que je pense: J'espère qu'ils ne m'en voudront pas si je réorganise leur désordre de manière désinvolte.
Ce que je pense vraiment: Je le ferai avec grand plaisir, mais seulement si vous me le demandez!

Si vous m'invitez dans votre maison, je ne suis que ça: votre invitée. Si vous m'invitez à titre d'experte en organisation, je ne suis que ça: une experte en organisation. Un point, c'est tout. Ces rôles ne se chevauchent pas et si vous aimiez mon aide, la professionnelle en moi prendra fort probablement un rendez-vous avec vous afin de pouvoir consacrer ce temps entièrement à la réorganisation de votre espace. Quoi que vous en pensiez, l'époussetage et le rangement par code de couleur ne sont pas des choses auxquelles je pense constamment, mais elles pourraient le devenir si vous faites appel à mon expertise dans le domaine.

cleaning

Ce que vous pensez que je pense: Quelle est votre explication pour ces verres à vin dépareillés?
Ce que je pense vraiment: Reste-t-il du vin?

Ici, je dois avouer que la question est un tantinet plus épineuse, car depuis mes années à l'université, je n'ai plus vraiment envie de boire du vin dans une tasse ou un verre de plastique. Cela dit, ça n'a absolument aucune importance pour moi que vous n'ayez pas acheté les fabuleuses coupes de One King’s Lane ou que vous n'ayez pas remplacé vos verres brisés par des verres identiques. Mes coupes à vin sont assorties simplement parce que je suis une reine du foyer de 45 ans, les vôtres ne le sont pas parce que vous acceptez très bien le fait que vous avez la personnalité d'un jeune de 25 ans et ne possédez pas de lave-vaisselle.

assorted glasses

Ce que vous pensez que je pense: Quoi? Vous n'avez pas fait le ménage avant que j'arrive?
Ce que je pense vraiment: Dieu merci, ils n'ont pas fait le ménage avant que j'arrive.

Soyons francs: je me sens très mal à l'aise lorsque vous faites du ménage simplement parce que je dois vous rendre visite. Cela signifie que vous me trouvez tellement envahissante et critique que vous pensez que l'organisation de votre demeure a une quelconque importance pour moi. En d'autres mots, cessez de cacher votre désordre dans vos gardes robes et vos tiroirs simplement parce que vous pensez que cela me fera sentir mieux.

messy closet

Ce que vous pensez que je pense: La prochaine fois, c'est moi qui reçois.
Ce que je pense vraiment: La prochaine fois, j'apporte plus de vin.

Si j'évitais de me rendre dans tous les endroits qui ne correspondent pas à mes critères personnels d'organisation, je n'aurais jamais eu la chance de mettre les pieds dans certains des meilleurs bars de New York, et je ne pourrais pas rendre visite à certains de mes meilleurs amis, et tout ça, pour des raisons absolument absurdes, sans parler du fait que j'aurais quitté mon ex beaucoup plus tôt dans notre relation. Lorsque je suis au travail, je suis une journaliste dans le domaine de l'art de vivre, et lorsque je suis votre invitée, je ne suis qu'une invitée. Me soucier de l'apparence de votre demeure signifierait que je suis encore au travail plutôt qu'en train de savourer un cocktail en merveilleuse compagnie.

wine tray

Source

Commenter cet article

Archives