Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi hériter de millions d'euros peut être une mauvaise chose

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Juin 2014, 03:26am

Catégories : #RICHESSE, #ARGENT

Pourquoi hériter de millions d'euros peut être une mauvaise chose

"Je pense que la flamme bancale de mon ambition serait soufflée entièrement par une telle promesse." 

 

Sting ne souhaite pas léguer une fortune à ses enfants. Le chanteur aimerait qu'ils apprennent la valeur de l'argent et travaillent pour en avoir. "Ils connaissent la valeur du travail, ce qui leur donne envie de réussir par leurs propres moyens", dit-il. Il les prévient: "L'argent qui entre, nous le dépensons, et il ne reste pas grand-chose."

Libby Caudwell, fille de John Caudwell devenu millionnaire grâce à la téléphonie mobile, comprend tout à fait ce qu'a voulu dire le chanteur. Dans une carte blanche publiée dans The Independent, elle explique "pourquoi hériter de millions peut être une mauvaise chose."

Elle explique que si son père est riche à millions, il lui a toujours appris que rien n'est acquis. "Papa a lutté pour sortir de la pauvreté, tandis que tout ce que je fais, c'est faire fuir les malaises de la vie avec une vie douce et sûre", regrette-t-elle.

"Je travaille et cela paie mes factures", écrit-elle. "J'aimerais croire que je recevrais une somme coquette sur mon compte en banque mais le fait est qu'on ne sait pas. On ne peut compter sur rien. Et Dieu merci: je pense que la flamme de mon ambition serait soufflée entièrement par une telle promesse." 

"L'argent ne doit pas être un marqueur d'incompétence, de paresse et d'apathie", ajoute-t-elle. Son père les a fait grandir dans la société actuelle. Son objectif avoué? "Faire de bons et heureux citoyens qui contribuent plus qu'ils n'empochent d'argent. C'est ce que je souhaite pour mes enfants."

Elle ajoute: "L'argent peut être d'une grande aide ou, au contraire, un obstacle massif à ces projets", dit-elle. "Il incombe à chaque parent de savoir si son enfant est en mesure d'utiliser la fortune à bon escient ou si il va la gaspiller..." 

Source

Commenter cet article

Archives