Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pays-Bas: Après la cigarette électronique, le joint électronique

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Juin 2014, 12:24pm

Catégories : #TECHNOLOGIE, #TABAC, #SANTE-BIEN-ETRE

Pays-Bas: Après la cigarette électronique, le joint électronique

Une société néerlandaise vient de lancer une cigarette électronique jetable en forme de cône, mais totalement dépourvu de THC. D’autres modèles sont en préparation...

 

Les fans de cannabis en ont rêvé, E-Njoint l’a fait : le joint électronique. La société néerlandaise vient de lancer une cigarette électronique à forme conique avec, à l’extrémité, une feuille de chanvre qui s’éclaire lorsqu’on vapote. En réalité, cette première version jetable du E-Njoint n’est pas un véritable joint car son liquide ne contient pas de THC, ni même de nicotine. Il est donc totalement légal et, à priori, inoffensif. Son principal intérêt est donc sa forme.

Mais attention, d’autres modèles sont prévus. Une version rechargeable sera bientôt disponible, qui pourra être remplie « d’un cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à chaque utilisateur », comme l'indique un communiqué. Une troisième version baptisée « E-Njoint Vaporizer » permettrait, quant à elle, de « fumer des herbes sèches » et, notamment « de la weed ». Mais le fonctionnement de cet appareil semble pour l’instant assez obscure.

Par ailleurs, la société explique être en négociation avec Tikun Olam, un fournisseur de cannabis médical, pour décliner son offre en produits de santé. D’autres sociétés se sont lancées dans cette voie. La société californienne Cannabee, par exemple, propose des cigarettes électroniques et des fioles de cannabidiol, un cannabinoïde non-psychotrope dont le service médical rendu serait particulièrement élevé. 

Source

Commenter cet article

Archives