Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Nos pieds sont de plus en plus gros... selon une étude

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Juin 2014, 19:53pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #INSOLITE

Nos pieds sont de plus en plus gros... selon une étude
Une étude du très sérieux College of Podiatry (rien à voir avec la pédiatrie : il s'agit d'experts en podologie) s'est intéressée de près à nos pieds. Verdict : non seulement ceux-ci sont de plus en plus en plus larges, mais ils ont également cru en longueur par rapport aux années 1970.
 
En moyenne, les femmes (qui chaussaient un petit 37 fillette en 1970) sont passées au 39, tandis que les hommes, eux, sont passés du 42 au 45 en un peu plus de trente ans… Ces chiffres se fondent sur la mesure des pieds d'environ 2000 britanniques adultes. En outre, les chercheurs ont précisé que, sur l'ensemble des sondés masculins,  48% avaient le sentiment que leurs pieds avaient pris de la largeur, et 65% les trouvaient de plus en plus gros. De là à développer un complexe du pied, il n'y a qu'un pas…
 
Plus grands, plus gros, plus larges
 
« Nos pieds deviennent plus larges et plus gros tout simplement pour suivre l'évolution de notre morphologie, analyse Lorraine Jones, chercheuse au College of Podiatry. En effet, nous devenons aussi de plus en plus grands et de plus en plus gros : ainsi, la pression qui s'exerce sur nos chevilles, nos tendons et nos ligaments devient plus forte également. Nos pieds s'adaptent afin que nous puissions rester mobiles. »
 
Il faut maintenant que les industriels suivent à leur tour la tendance et produisent davantage de chaussures « grandes tailles » : en effet, selon l'étude, 1/5 des sondés ont du mal à trouver des chaussures dans leur pointure … et certains avouent même en acheter des trop petites, juste pour rester à la mode et quitte à se faire mal ! 

Commenter cet article

Archives