Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Si Mark Zuckerberg rachetait chaque maison de votre ville, il resterait encore milliardaire

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Juin 2014, 05:31am

Catégories : #ARGENT, #RICHESSE, #INSOLITE

Si Mark Zuckerberg rachetait chaque maison de votre ville, il resterait encore milliardaire

Bill Gates (fortune nette: 78,1 milliards de dollars) et Warren Buffett (fortune nette de 65,6 milliards de dollars) sont tellement astronomiquement riches que les gens qui n'ont pas eux-mêmes des milliards sur leur compte peuvent difficilement se représenter ce que ces montants signifient réellement.

Les analystes de la firme de recherche Redfin ont donc remis la richesse de ces ultra-riches dans son contexte:

  • Bill Gates est assez riche pour racheter pour 76,6 milliards de dollars toutes les maisons de la ville américaine de Boston, dans le Massachusetts. Au total, cela représente plus de 114.212 propriétés. Il lui resterait encore plus d'un milliard de dollars.
  • La famille Walton (les fondateurs de la chaîne américaine de supermarchés Wal-Mart) dispose d’assez d'argent pour acheter chaque maison de la ville de Seattle, dans l’Etat de Washington. Il lui en coûterait 111,5 milliards de dollars pour les 241.450 propriétés de la ville. Ce montant suffirait également pour acquérir les propriétés des villes de Miami, Dallas ou Washington.
  • Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, qui détient une fortune nette de 28,2 milliards de dollars, pourrait acheter chaque maison dans la ville universitaire de Berkeley, près de San Francisco, pour 25,9 milliards de dollars.

De même, Jeff Bezos (Amazon), Michael Bloomberg (ancien maire de New York et propriétaire de l'agence de presse éponyme), Steve Ballmer (ex-CEO de Microsoft), les frères Koch, Larry Page (CEO de Google), Phil Knight, Warren Buffett, ou encore Steven Spielberg, pourraient s'offrir des villes entières des États-Unis, comme on peut le lire sur cette infographie de Redfin :

express.be

express.be

Commenter cet article

Archives