Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les bienfaits du yoga sur la sexualité et le plaisir

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juin 2014, 14:32pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #SANTE-BIEN-ETRE

Les bienfaits du yoga sur la sexualité et le plaisir

On connaît déjà les multiples vertus du yoga pour combattre les risques cardiovasculaires, les troubles digestifs et améliorer le système nerveux. On sait moins que la pratique de cette discipline ancestrale indienne peut améliorer la sexualité des femmes… et des hommes.

« Mon mari est très content depuis que je me suis mise au yoga ». Cette confidence, Helen Giovanello (1), professeure certifiée de yoga Iengar, l’entend régulièrement à la fin de ses cours. « Lorsqu’on pratique cette discipline, on bouge l’énergie profonde du bas vers le haut, de la Terre vers le spirituel, explique-t-elle. On prend conscience de son corps et on est mieux avec soi-même. Ce n’est pas physique, dans le sens esthétique, mais c’est intérieur. On aiguise sa sensibilité et son désir car on est présent à l’intérieur de soi. Les femmes se libèrent de leurs complexes, osent des tenues qu’elles n’auraient pas envisagé avant. Consciemment ou non, elles éveillent leur énergie sexuelle. Résultat : plus de jouissance ! »

Le yoga est basé sur des postures, sur la respiration, la concentration ainsi que la méditation, et il ne nécessite pas de qualités physiques particulières. Les postures favorisent un étirement de tous les muscles et libèrent le corps des tensions qui entretiennent un état de stress permanent. On étire les côtes, on contracte le vagin et, par conséquent, on tonifie et on irrigue les organes génitaux. Les femmes retrouvent alors le désir, l’excitation et le plaisir de faire l'amour avec leur partenaire alors qu'elles n'en avaient plus, d'orgasmes encore moins, depuis de nombreuses années.

Les hommes maîtrisent mieux leur plaisir

Les exercices ont des effets bénéfiques sur le tonus musculaire abdominal et pelvien, les ovaires, les ovules, les glandes endocrines, la digestion, les articulations et l’humeur. De plus, ils agissent directement sur les résistances artérielles et sur l'élasticité de la paroi de nos vaisseaux sanguins qui peuvent mieux se dilater lorsque la tension monte.

« Les hommes qui osent s'y mettre ressentent un plaisir plus long et plus intense que celui d’une simple éjaculation. En gérant mieux leur souffle et grâce à leur périnée tonifié, ils peuvent retenir, maîtriser et donc prolonger l’érection puis l’éjaculation, souligne Helen. Les profs de yoga hommes sont les premiers concernés. Ils sont plus présents, regardent leur partenaire dans les yeux, la relation est plus intime et vécue intensément. » 

 

Crier de plaisir avec la méditation orgasmique

Si le yoga peut révolutionner notre vie sexuelle pourquoi n’en parle-t-on pas plus ? « Ce serait réducteur et racoleur de ne parler que des bienfaits sexuels. La discipline prend l’être humain dans son ensemble. On se libère des préoccupations externes pour mettre l’accent sur soi, mais on y ajoute un élément physique. C’est une excellente façon de canaliser nos énergies et d’améliorer notre concentration, tout en contribuant à notre mieux-être physique. On apprend à habiter son corps, et c’est ainsi qu’on le rend beau.»

Le tantrisme va plus loin, il a pour but d’amener la conscience jusqu’à l’état d’orgasme sans se toucher. « Ça revient à ramener l’énergie spirituelle à une énergie sexuelle, explique Helen. L'orgasme de l'homme, plus court car tourné vers l’extérieur, peut être allongé et intensifié quand celui-ci prend conscience qu’il fait l’amour à l’intérieur de la femme, un lieu sacré. » 

Pour les plus manuels, il existe le massage tantrique. On entre dans une sorte de méditation et le corps de l’autre nous guide. « Les êtres humains sont essentiellement connectés intellectuellement dans leurs relations, leur communication. Cela se maintient au niveau mental, ils sont coupés d’eux-mêmes, coupés de leur corps, de leur cœur, de leurs émotions. Certains cours permettent d’apprendre à revenir à soi », explique Bhagvati, qui transmet son savoir sur le Tantra au centre Bhagvati à Paris.

Pour les plus spirituels, la méditation orgasmique permet à certaines femmes de crier de plaisir grâce à la pensée uniquement. L’une d’elles raconte que, pendant un cours, concentrée sur sa respiration et la tension de son corps, son professeur a calé sa respiration sur la sienne et procédé à des pressions à certains points. C'est là qu'elle a ressenti un immense bien être. 

Source

Commenter cet article

Archives