Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 7 habitudes des personnes très organisées

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juin 2014, 18:54pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

Les 7 habitudes des personnes très organisées

Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines personnes arrivent à être si bien organisées quand vous, vous vous battez chaque jour juste pour que votre maison soit à moitié présentable et pour rayer au moins quelques tâches sur votre liste de choses à faire?


La plupart des gens organisés suivent quelques règles simples. Voici les 7 règles suivies par les personnes très organisées :


1. Chaque chose a sa place. Les personnes organisées assignent à chaque objet une place logique : Les livres sont rangés dans la bibliothèque, les jouets sont rangés dans le coffre à jouets, les cartes de vœux sont rangées ensemble dans le bureau…

2. Les personnes organisées remettent les choses à leur place. Quand elles ont fini d’utiliser un objet, il retrouve immédiatement sa place. Il n’y a pas d’endroit où les déposer provisoirement. Les objets sont simplement remis à leur place sans attendre.

3. Les personnes organisées prennent des notes. Elles font des listes et des pense-bêtes qu’elles gardent à un endroit logique : agenda, carnet ou calendrier. Elles n’essaient pas de tout retenir mais font travailler le crayon et le papier (ou l’ordinateur). Et elles mettent à jour quotidiennement leurs listes et pense-bêtes.

4. Les personnes organisées ne laissent pas les papiers s’empiler. Les papiers à classer sont classés quotidiennement, on ne laisse pas se former une montagne de papiers. Le courrier est ouvert au dessus de la corbeille à papier pour éliminer tout de suite les papiers inutiles. Les papiers à signer pour l’école sont signés et renvoyés tout de suite. Les factures sont rangées dans un dossier dédié jusqu’à la date de paiement et ensuite elles sont classées. Les magazines sont lus en une à deux semaines et ensuite ils sont donnés ou mis à recycler.

5. Les personnes organisées ne pratiquent pas la procrastination. Quand quelque chose doit être fait, elles le planifient et le font dans les délais. Elles savent que plus on attend, plus on a de chance d’être en retard ou de manquer l’opportunité de le faire.

6. Les personnes organisées se fixent des objectifs et des délais pour les réaliser. Elles savent que pour bien faire les choses, il faut savoir exactement ce qu’on veut comme résultat et pour quand. Elles font régulièrement le bilan de l’avancement de leurs projets et se gardent chaque jour du temps pour travailler à leur réalisation. Elles font le point de ce qu’elles ont accompli et n’oublient jamais de se récompenser.

7. Les personnes organisées ne gardent que des objets qu’elles utilisent ou qu’elles aiment. Elles ne laissent pas des objets qui ne sont pas utiles ou qu’elles n’aiment pas envahir leur espace. Elles croient à la simplicité et elles respirent mieux quand elles ont fait de la place et peuvent se déplacer sans escalader des montagnes d’objets en désordre.


by Maria Gracia – Get Organized Now!™
Want to get organized? Get your FREE Get Organized Now!™ Idea-Pak, filled with tips and ideas to help you organize your home, your office and your life, at the Get Organized Now!™ Web site
http://www.getorganizednow.com

Commenter cet article

Archives