Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 6 secrets d'un couple qui dure

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Juin 2014, 10:47am

Catégories : #HOMME-FEMME, #HEUREUX, #COUPLE, #RELATIONS

Les 6 secrets d'un couple qui dure
Les secrets d'un couple qui dure ? Ils tiennent sur les doigts d'une main ou presque : 6 secrets pour une relation stable et épanouie, que l'on vous livre maintenant. Prêtes ? 
 
Marc and Angel Chernoff forment un couple épanoui et prêchent la bonne parole pour une vie sous le signe du bonheur dans leur livre, "1000 petites choses que les gens heureux font différemment". 
 
Et parce qu'ils sont drôlement chics, ils partagent aussi leurs secrets pour un couple qui dure :
 
Soyez disponible pour l'autre. Boulot, métro, dodo, bébé, copines… On a tôt fait de reléguer l'homme de notre vie tout en bas de la liste de nos priorités. Si vous avez du mal à vous organiser, créez un rendez-vous hebdomadaire. Oui, c'est sûr, ça manque un peu de spontanéité, mais cela vous obligera à revoir vos priorités.
 
Faites lui des compliments. Quand la routine s'installe, on considère l'amour de l'autre comme étant définitivement acquis. Erreur ! L'amour se cultive à chaque instant. La preuve ? Un petit compliment, et ça repart !
 
Faites des compromis. Construire un couple et le faire durer implique du temps, de la patience, des efforts et même, des concessions. En cas de désaccord avec votre moitié, essayez de trouver un compromis qui vous satisfait tous les deux plutôt que de renoncer ou de lui faire renoncer à son point de vue ou à ses attentes.
 
Acceptez d'avoir tort. Oui, on sait, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire… Mais arrêtez de faire votre tête de mule et acceptez que votre moitié puisse avoir raison, au moins de temps en temps !
 
Faites-lui part de vos problèmes et de vos doutes. Non, on ne parle pas forcément de ce post it rageur placardé sur votre ordi par Duboss. Ni d'une loghorrée quotidienne sur les doutes existentiels qui essaiment votre vie. En revanche, ne lui cachez pas vos angoisses, vos erreurs ou vos failles. D'abord, parce que les affronter et les démêler à deux vous aidera, vous, et ensuite, parce que résoudre votre souci tous les deux renforce votre complicité. Et donc, votre amour. CQFD.
 
Apprenez à lui pardonner. Bon, évidemment, si vous le surprenez au beau milieu d'une partie fine avec votre meilleure amie et votre chat, on en reparle. Mais, s'il a le malheur de vous dire quelque chose qui vous blesse, par exemple, expliquez-lui ce que vous ressentez plutôt que de lui asséner une phrase encore plus violente en guise de vengeance (ne niez pas, on vous a déjà vu à l'oeuvre !). 

Commenter cet article

Archives