Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 sites et applications pour se préparer à la Coupe du Monde

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juin 2014, 00:05am

Catégories : #SPORTS, #TECHNOLOGIE

Les 10 sites et applications pour se préparer à la Coupe du Monde

À moins d'une semaine du Mondial de football, la préparation des joueurs s'intensifie. Comme celle des supporters. Voici dix sites et applications mobile pour vous aider à être fin prêt le 12 juin.

 

• Le site officiel de la Coupe du Monde

Géré par la FIFA, le site officiel de la Coupe du Mondepermet d'obtenir le calendrier complet des matchs, les actualités des équipes et des informations détaillées sur les 736 joueurs présents au Brésil. Mais aussi de glaner les dernières places mises en vente pour ceux qui auraient les moyens de se décider à la dernière minute. Un incontournable, donc.

La FIFA a également lancé l'année dernière son application officielle sur Android et iOs. En plus des résultats des matches, l'institution met à disposition des fiches sur les nations participantes.

 

• Sport24 et le Scan sport du Figaro

Analyse des derniers matchs amicaux préparatoires, actualités sur la composition définitive de l'équipe de France, portraits de joueurs... Sport24 et le Scan sport du Figaro vous tiennent informés minute par minute des ultimes rebondissements avant le début de la compétition.

 

• L'application Coupe du Monde 2014 - Brésil

Disponible uniquement sur Android, cette application gratuite présente un historique de la Coupe du monde et de ses derniers vainqueurs en plus du calendrier et des résultats des matchs.

 

• Tap In Guide

Pour ceux qui ne désirent que l'essentiel, le site Tap In Guide propose (en anglais) le calendrier des matchs et une présentation synthétique des enjeux pour les équipes nationales ainsi qu'une biographie minimaliste de leurs deux meilleurs joueurs.

 

• L'appli des Bleus

L'application gratuite pour iPhone Coupe du monde 2014 - les Blues se focalise essentiellement sur le parcours de l'équipe de France.

 

• Allomatch

Envie de regarder les matchs des Bleus dans un bar? Trouvez sur Allomatch ceux de votre quartier qui retransmettent la Coupe du Monde.

 

Google Map

La firme californienne a déployé une page spéciale pour la Coupe du monde, permettant de visiter depuis son canapé tous les stades dans lesquels se dérouleront les matchs.

 

• #JPLB sur Twitter

SFR, partenaire officiel des Bleus, a imaginé un dispositif vous permettant d'envoyer vos messages d'encouragement aux joueurs de l'équipe de France via Twitter. Intitulé «je poke les Bleus», il affichera certains des tweets adressés à @SFR et contenant le hashtag #JPLB pendant les matchs sur les panneaux publicitaires du stade où la France jouera. Les messages sont également adressés aux joueurs, sur le smartphone que l'opérateur leur a offert pour l'occasion.

 

• QuizCup 2014 World Football Quiz

Ce quiz (en anglais), disponible gratuitement sur iOs et Android, vous permettra de tester vos connaissances sur les joueurs qui participent à cette coupe du Monde.

 

• Origami do Mundo

Dernière touche à votre attirail de supporter: le maillot de votre équipe favorite... en origami. Le siteOrigami do Mundo propose des patrons à télécharger et explique pas à pas comment les plier pour obtenir le maillot (en papier) des Bleus. 

Source

Commenter cet article

Archives