Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le Ghana envoie un avion avec... 3 millions de dollars en liquide pour ses joueurs

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juin 2014, 00:01am

Catégories : #NEWS, #SPORTS, #AFRIQUE

Le Ghana envoie un avion avec... 3 millions de dollars en liquide pour ses joueurs

La question des cachets du Mondial pour la sélection du Ghana a été réglée. Après avoir considéré la plainte des joueurs qui refusaient de recevoir leurs primes par virement bancaire (car la monnaie locale perd de sa valeur), le gouvernement a décidé d'expédier l'argent en liquide et par avion. Un appareil affrété pour l'occasion a donc quitté le pays en direction du Brésil mercredi avec, à son bord, trois millions de dollars! Le vice-ministre des Sports Joseph Yamin a confirmé l'information sur les ondes de la radio privée Citi FM.

«L'argent doit arriver dans quelques heures mais ils ont décollé depuis longtemps, a déclaré mercredi soir Kwesi Appiah, le sélectionneur. Je ne peux vous dire le montant, les joueurs me tueraient. L'usage au Ghana c'est qu'on paie en liquide car tous les joueurs n'ont pas des comptes au Ghana (...) Je ne dis pas que c'est la meilleure manière mais en Afrique c'est différent de l'Europe, il faut le comprendre.»

 

Une façon de calmer les joueurs avant un match capital

«Les joueurs n'ont toujours pas touché leurs cachets» a-t-il expliqué. L'envoi d'espèces par avion «correspond à une décision quant au mode de paiement qui doit être adopté pour la Coupe du Monde en cours», a-t-il poursuivi. Selon un communiqué publié par la fédération ghanéenne de football (DFA), le président John Dramani Mahama a promis lui-même aux joueurs qu'ils allaient recevoir l'argent qui leur est dû.

En acceptant de répondre à la requête des joueurs, le gouvernement calme les esprits au sein de la sélection avant le match capital face au Portugal jeudi. Le Ghana doit en effet impérativement s'imposer et espérer que l'Allemagne et les Etats-unis se départagent dans l'autre rencontre du groupe G pour espérer rallier les 8es de finale. Le gouvernement a compris depuis longtemps qu'il a tout à gagner d'une éventuelle qualification. «Le football, c'est la passion de la nation, et tout le monde en voudra au gouvernement (…) s'il ne fait pas tout pour coucourrir à la victoire de l'équipe ghanéenne», a justifié M. Yamin. 

Source

Commenter cet article

Archives