Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La méditation est la clé du succès

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Juin 2014, 21:06pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RICHESSE

La méditation est la clé du succès

L'exercice ne donne pas toujours naissance à l'art, voilà la conclusion d'une nouvelle étude scientifique sur la perfection et la créativité. Quelle que soit l'ardeur avec laquelle certaines personnes travaillent et quelle que soit l'intensité avec laquelle elles se forment, elles n'atteindront jamais la perfection et même ne s'en approcheront pas. Ce qui cependant les amènera plus près de leur but est... la méditation.

Selon une étude du neurologue le Docteur Fred Travis, lesfameuses 10.000 heures de formation intense ne sont pas une garantie pour devenir un expert.

« C'est tout à  fait simple de voir que certaines personnes dépassent clairement les autres. Notre hypothèse est que cela est dû à la manière dont leur cerveau fonctionne ».

Travis a vu ensuite son hypothèse confirmée par les résultats de son enquête. Il en ressort que les personnes qui atteignent des sommets dans une discipline précise ont d'intenses dispositions créatives grâce à leur cerveau « §hautement intégré ». Des individus moins talentueux peuvent cependant stimuler l'intégration de leur cerveau en méditant davantage, ajoute-t-il.

Dans un cerveau intégré comme celui des athlètes et des managers de haut niveau, les liens entre les différentes régions cérébrales sont particulièrement forts et réactifs. Cela augmente leur créativité, leur donne une meilleure sensation de self-control et les met en état de prendre plus vite des décisions.

L'analyse de l'enquête est que l'optimalisation de la fonction cérébrale peut amener à une augmentation de la créativité, ce qui un facteur important de succès dans une branche ou une discipline déterminée.

Vu que la méditation peut permettre de réaliser ce but - un état de repos total provoque des ondes cérébrales qui sont comparables à celles d'un cerveau extrêmement intégré - le Dr. Travis conseille à ceux qui veulent exceller dans un certain domaine de pratiquer §la méditation transcendentale§ 

Source

Commenter cet article

Archives