Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'Asie en passe de devenir la plus grande fabrique de millionnaires du monde

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Juin 2014, 00:03am

Catégories : #RICHESSE, #ARGENT

L'Asie en passe de devenir la plus grande fabrique de millionnaires du monde

L’Amérique du nord concentre encore la fortune en dollars la plus importante du monde, mais elle est sur le point de céder cette position en faveur de l’Asie. C’est ce qui ressort du dernier rapport World Wealth Report publié par Capgemini et la division de gestion de fortune de RBC. Il indique que la croissance du nombre de millionnaires s’est accélérée au cours de l’année dernière, mais que cette croissance a été encore plus marquée dans la région Asie-Pacifique que dans le reste du monde. 

Le nombre de millionnaires en dollars résidant dans la zone Asie-Pacifique a atteint 4,32 millions en 2013, soit une croissance de 18% par rapport à 2012. Cela rapproche la région de l'Amérique du Nord, où l’on comptait 4,33 millions de millionnaires l'anné dernière. En Amérique du Nord, la croissance du nombre de millionnaires a été de 16% en 2013, et le rapport affirme que la richesse en Asie devrait continuer de croître plus rapidement que dans les autres régions du monde à l'avenir.

L'Europe occupe la 3ème place de ce palmarès, avec un effectif de 3,83 millions de millionnaires, en hausse de 12% par rapport à l’année précédente. 

Au total, Capgemini et la division de gestion de fortune de RBC ont recensé 13,7 millions de titulaires d’un patrimoine d’au moins un million de dollars dans le monde. L’année dernière, leur nombre a connu une hausse de 15%. Leur fortune cumulée a également augmenté rapidement, de 14%, et elle atteint désormais la somme record de 52.600 milliards de dollars.

Cette progression est liée à la plus forte croissance économique observée dans le monde l'année dernière et au dynamisme des marchés boursiers en 2013. « Lorsque l’on examine les tendances de croissance de long terme, on constate que près de 40% du niveau actuel de richesse nette ont été créés sur les seules 5 dernières années », ont noté les analystes. Ils anticipent que cette croissance moyenne devrait continuer de progresser au rythme moyen de 6,9% de croissance annuelle globale, et que le patrimoine mondial cumulé des millionnaires devrait atteindre 64.300 milliards de dollars en 2016.

Le rapport indique également que les plus riches ont réduit leurs liquidités de 1,6% par rapport à l'année précédente, et qu’elles ne représentent plus que 26,6% de leurs actifs, ce qui est un signe de confiance accrue dans la situation économique. 

Source

Commenter cet article

Archives