Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Facebook autorise désormais les photos d’allaitement

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Juin 2014, 00:42am

Catégories : #NEWS, #RELATIONS

Facebook autorise désormais les photos d’allaitement

Après la très médiatisée campagne «FreeTheNipples», à l’initiative de jeunes mères fières d’afficher, sur le réseau social, des photos d’elles en train d’allaiter leur enfant, Facebook a finalement levé -pour ce cas- cette interdiction qui touchait à la nudité. La modification a toutefois été discrète mais repérée par le site The Independant.

«Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l’allaitement»

Jusqu’alors toute photo de sein nu, allaitement compris, était censurée par le réseau social. Facebook se refusait en effet systématiquement à publier toute image liée à la nudité.

Désormais, à la question: «Le site Facebook autorise-t-il les photos de mères en train d’allaiter?», (dans sa rubrique avertissements), la réponse du réseau social est la suivante: «Oui. Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l’allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu’il est important pour les mères de partager leur expérience avec autrui sur Facebook. La plupart de ces photos respectent nos règlements.»

Une victoire pour les militantes

Cette décision a un goût de victoire pour celles qui se battaient depuis plusieurs mois contre cette interdiction. En effet, face à aux suppressions de leurs photos, des groupes de pression s’étaient montés aux États-Unis, par des activistes de l’allaitement, réclamant au réseau social de laisser les femmes publier des photos d’elles en train de donner le sein.

«Quand j’ai appris que les restrictions Facebook ne porteraient plus sur les photos d’allaitement, j’ai décidé de partager l’une des photos que j’ai prises avec mon fils et que je gardais encore secrètes», a déclaré au Huffington Post, la militante pro-allaitement Paala Secor, à la suite de ce changement. 

Source

Commenter cet article

Archives