Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Etats-Unis : les corps de 17 passagers retrouvés 62 ans après le crash d'un avion

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Juin 2014, 00:02am

Catégories : #ETATS-UNIS, #TECHNOLOGIE

Etats-Unis : les corps de 17 passagers retrouvés 62 ans après le crash d'un avion

Le crash avait eu lieu le 22 novembre 1952. L'appareil militaire de l'armée américaine, un C-124 Globemaster, s'était écrasé au nord de la ville d'Anchorage, en Alaska, avec 41 passagers et 11 membres d'équipage à son bord. Au moment de l'accident, "les mauvaises conditions climatiques avaient empêché de lancer des recherches rapidement", rappelle le Pentagone.

Le département de la Défense américain vient d'annoncer mercredi que 17 des soldats décédés dans l'accident ont fini par être localisés par les équipes scientifiques. A l'époque, les équipes de recherche n'avaient pas réussi à trouver le lieu de l'accident ni à récupérer la moindre victime. L'appareil avait glissé dans un glacier après s'être écrasé. 

 

D'autres victimes toujours recherchées

Trente-cinq corps sont toujours recherchés sur le site de l'accident, dans cet Etat américain sauvage situé au nord-ouest du Canada. "Le reste des victimes doit encore être retrouvé et le site va continuer à être surveillé", ont prévenu les autorités américaines. 

L'appareil avait été localisé en juin 2012 par un hélicoptère de la Garde nationale de l'Alaska, qui avait repéré des débris lors d'un entraînement. 

Source

Commenter cet article

Archives