Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Couple: 4 astuces pour apprendre à faire des concessions

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Juin 2014, 10:56am

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #RELATIONS

Couple: 4 astuces pour apprendre à faire des concessions

Pour qu’une vie de couple soit épanouissante pour chacun, il est très important que les deux personnes se comprennent et soient sur la même longueur d’ondes. C’est connu, « les contraires s’attirent » et « ceux qui se ressemblent s’assemblent ».

Toutefois, cette différence et/ou  cette ressemblance peut jouer de très mauvais tours dans le couple. C’est pour cette raison que chacun doit apprendre à faire des concessions. Si vous ne savez pas ce que c’est, sachez dès à présent que faire des concessions consiste à suivre les principes qui suivent :

  • Penser d’abord et avant tout à l’autre et faire ce qui lui fait plaisir de temps à autres. Cela concerne : les activités, les corvées, les points de rendez-vous, les petites choses du quotidien, etc…
  • Oublier ses propres intérêts pour se concentrer au bien être de l’autre. Cette étape consiste à apprendre à renoncer à soi pour apprendre à mieux connaitre l’autre.
  • Être là pour l’autre malgré un emploi du temps très chargé. Cela veut dire qu’il faut être à l’écoute de l’autre, laisser toutes les choses préoccupantes pour se consacrer à l’autre personne.
  • Prioriser l’autre au maximum pour lui faire comprendre qu’il ou elle compte. Pour cela, il est nécessaire de trouver de bonnes idées pour le ou la mettre en valeur.

Apprendre à faire des concessions est un grand travail sur soi-même.

Le fait de faire des concessions concerne chaque personne dans le couple. Si cela est réalisé à sens unique, le couple ne durera pas car une personne sera lassée de faire des concessions, c’est donc un système donnant-donnant. 

Source

Commenter cet article

Archives