Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Coupe du monde 2014: les joueurs Algériens ne feront pas le ramadan

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Juin 2014, 00:19am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #SPORTS, #RELIGION

Coupe du monde 2014: les joueurs Algériens ne feront pas le ramadan

Le jeûne musulman du ramadan, un des cinq piliers de l'islam, commence cette année samedi ou dimanche et la suite du Mondial se déroulera durant ce mois de privations qui interdit aux fidèles de boire, de manger et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

Pour se décider, les joueurs de Vahid Halilhodzic qui ont affiché ostensiblement leurs convictions religieuses en exécutant une prière après le but marqué contre la Belgique (voir la photo ci-dessous), ne pourront même pas compter sur les conseils avisés des imams divisés sur le sujet.

algerie

"Pas permis de rompre le jeûne"

Un joueur entré dans le match est autorisé à rompre le jeune, estime cheikh Youssef Ayadi le président de la commision des fatwas au sein du Haut Conseil Islamique (HCI, officiel), cité par le quotidien Chourouq.

"Il n'est pas permis de rompre le jeûne", lui répond dans le même journal un membre de l'association des oulémas, cheikh Mohamed Mekerkeb. "Dieu est avec les jeûneurs", a-t-il argumenté.

Cheikh Mekerkeb est conforté par le président du syndicat des imams, cheikh Djelloul Hadjimi, qui conseille aussi aux joueurs d'observer le jeûne. A noter que la délégation algérienne au Brésil est accompagnée d'un imam. 

Source

Commenter cet article

Archives