Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Coupe du monde 2014 : La France bombarde la Jamaïque !

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juin 2014, 00:03am

Catégories : #NEWS, #SPORTS, #FRANCE, #JAMAIQUE

Coupe du monde 2014 : La France bombarde la Jamaïque !

C'est ce qui s'appelle faire le plein de confiance avant de partir au combat. L'Équipe de Francea largement battu la Jamaïque ce soir sur le score de 8-0 au stade Pierre Mauroy à Lille. Les Bleus se sont rassurés aux dépens d'un faible adversaire dont la défense a totalement pris l'eau. Le gardien, nommé Barrett, est aussi loin d'être irréprochable sur les buts de Matuidi ou Benzema en première période. Ce dernier s'est d'ailleurs illustré avec brio en inscrivant deux buts et trois passes décisives. Titularisé à la place habituelle de Franck Ribéry (forfait pour le Mondial), sur le coté gauche de l'attaque, le Madrilène a montré qu'il était prêt pour l'aventure du Mondial 2014 et surfe sur sa bonne fin de saison avec le Real.

Les hostilités ont débuté à la 17e minute par l'intermédiaire de Yohan Cabaye. C'est lui-même qui est à l'initiative de l'action qui amène dans le but central et reprend au final, en se jetant dans la surface, une déviation de la tête de Giroud. Matuidi double ensuite la mise d'une frappe à ras-de-terre à la 20e minute à l'entrée de la surface après un bon service de Benzema. Et ce diable de Benzema met ensuite un troisième but de grande classe : il fixe la défense jamaïcaine aux 18 mètres avant d'enrouler subtilement sa frappe du pied droit qui ne laisse aucune chance à Barrett à la 38e. Le score restera à 3-0 après 45 minutes de jeu. 

 

Encore un bon match de Griezmann

Au retour du vestiaire, les Bleus gardent le même rythme et marquent un quatrième via Olivier Giroud qui profite d'un bon travail de Benzema coté gauche. Le joueur du Real centre sans contrôle pour son coéquipier qui conclut du pied droit à bout portant à la 53e. Benzema continue ensuite son récital en inscrivant un doublé. Son second but (63e) ressemble au premier qu'il frappe cette fois-ci à droite du gardien. Matuidi s'offrira lui- aussi un doublé en reprenant dans la surface un centre de Patrice Evra à la 66e.

Griezmann, entré en jeu à la 71e minute à la place de Giroud, va se joindre à la fête en mettant également un doublé. Son premier but est inscrit à la 77e minute après un nouveau bon travail de Benzema qui s'offre ainsi une troisième passe décisive. Le même Griezmann va ensuite (et surtout enfin pour la Jamaïque au bout du rouleau) régaler les spectateurs lillois une dernière fois d'une superbe déviation en talonnade après un centre de Sissoko.

Cette victoire, même si elle a été acquise contre un adversaire venu "en touriste" selon les propres termes de Deschamps, a montré que les Bleus ont du potentiel offensif malgré l'absence de Ribéry. L'association Benzema-Giroud est sans conteste le gros point positif de ce match. 

Source

Commenter cet article

Archives