Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment démasquer ou vaincre l'hypocrite

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juin 2014, 15:31pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #IMPORTANT

Comment démasquer ou vaincre l'hypocrite

Tout d'abord, un peu d'étymologie : hypocrisie vient du grec hupocritès, qui signifie "celui qui joue un personnage". Vous l'aurez compris, être une hyprocrite c'est cacher ce que l'on pense vraiment : autrement dit quelqu'un qui vous tient la porte et qui vous sourie qu'alors il vous crache à la figure par derrière. 


On appelle souvent les hyprocites des "foculs", ils vous font des ronds de jambes alors qu'ils ne vous aiment pas ou vous veulent quelques choses en échange. Il y a pleins d'exemples simples de l'hypocrisie : maman est des plus adorable avec sa belle-mère mais vous savez qu'à la maison elle l'a traite de vieille morue, ou encore votre gentil prof de science nat qui est si gentil avec vous mais qui au conseil de classe ne vous épargne pas ou même votre meilleure copine qui traîne avec cette fille et qui est si gentille avec elle mais la poignarde dans le dos ; ce sont là des exemples d'hypocrisie que l'ont rencontre tous les jours et partout. 


Vous vous dites surement que c'est déguelasse et que vous quand vous avez quelque chose à dire vous le dîtes et vous ne vous cachez pas sous un masque, mais même sans le savoir, on a tous déjà joué les hypocrites, parce que des fois paraître hypocrites c'est poli, exemple : mamie vous offre un super pull rose pour votre anniversaire, elle a l'air si contente de vous l'offrir, vous le prenez avec un grand sourire "merci mamie" "il te plait pas chérie ?" " Oui beaucoup" alors que vous savez que vous en le mettrez jamais. Ou un autre exmple tout bête la mère de votre copine vous a gentillement préparer le goûter avec au menu un tiramisu "Tu aimes le tiramisu ?' et que vous répondez que vous adorez vous le mangez en entier avec un grand sourire alors qu'en faite vous n'avez qu'une envi : gerber ce gâteau. 


Vous voyez qu'on a tous un côté hypocrite, mais comme vous l'avez contasté, il y en a deux sortes.
 

Après avoir lus cet article vous allez surement vous dire que tout le monde est hypocrite alors et vous allez vous méfier de tout le monde et vous demandez si certaines personnes de votre entourage le sont ou pas, alors lisez bien ce que suit.
 

D'abord, l'hypocrisie sournoise qui est de dire du mal dans le dos et lui montrer tout son amitié devant en mentant, si jamais vous vous trouvez face à un personne comme ça, envoyez là promener après l'avoir prise sur le fait attention à ne pas vous trompez car ça se paye très cher ! Si vous sousponnez quelqu'un d'être focul avec vous, attendez vous à avoir des preuves claires avant de le supprimer de votre liste d'amis. 


Cette hypocrisie peut débouchez aussi sur du chantage, la personne qui est sois-disant votre ami va vous demandez d'aller piquer quelque chose dans le sac du prof ou allez dire à machin ça etc ... ne vous laissez pas prendre : si une personne vous demande quelques chose de ce genre ce n'est pas un vrai ami alors ne vous laissez pas prendre au piège !
 

Mais ne croyez pas que tout les gens hypocrites sont mauvais, soyez un peu indulgent :
Manon comment tu trouves mon nouveau jean ?
Magnifique il te va à ravir ; peur de blesser en lui disant que son jean c'est de la merde et qu'il est trop petit et qu'en plus la couleur c'est et que ça ne va pas du tout avec son t-shirt. Ou alors ceux qui disent être d'accord avec vous qu'alors en faite ils ne le sont pas, ils defendent une autre cause mais ne le disent pas de peur d'être incompris. Ces gens la oui sont hypocrites, mais à mettre dans le camp des gentils. Et si une personne vous confie qu'il n'apprécie guère votre ami Laura mais que cependant il est sympa avec elle, ce n'est pas un hypocrite, c'est juste quelqu'un qui ne veut pas faire d'histoires et qui ne montre pas qu'il n'apprécie pas une personne, parcontre s'il dit du mal d'elle dans son dos, là c'est un hypocrite.

Après cette définition très longue de l'hypocrisie, il serait temps de parler de deux points :
- Comment vaincre mon hypocrisie (qu'elle soit sournoise ou pas)
- Comment demasquer l'hypocrisie ?

Premier point, je suis sournoise, généralement, on ne s'en apperçoit pas et ce sont les autres qui nous le font remarquer, et ça peut vite tourner au vinaigre, car passer pour une hypocrite peut vous amenez au point mort.

 

J'ai perdu leur confiance parce que j'ai été focul avec lui, comment la regagner ? ce n'est pas une partie facile et chaque cas à sa solution car nous n'avons pas tous les même amis : certains vont vous faire la tête pendant quelques temps pour vous faire comprendre votre erreur sans jamais s'énerver et vont finir par revenir, comme d'autres vont s'énerver contre vous au point de ne plus jamais vous parlez voir devenir méchante avec vous, ou d'autres encore vont considérer que votre histoire de "faux-ami" avec bidule ne le concerne pas et ne vont pas vous embêtez avec. Mais méfiez vous si vous êtes hypocrite, vous finirez par vous faire démasquer.
 

Le deuxième cas c'est plutôt "j'aimerais être plus honnette mais je ne veux pas blesser " ils existent plusieurs méthode à ça et la meilleure reste la tournure de phrase, comment dire qu'on n'aime pas en restant poli et sans vexer ? ET bien c'est très simple, et puis sachez que certaines personnes préfèrent qu'on leur dise franchement "j'aime pas" plutôt que de tourner autour du pot, à vous de connaître les personnes pour savoir qu'elle méthode employé :
 

" Ton pull ? Bof c'est pas mon style" " Je suis pas une grande fan de bettraves " " Le poisson si j'aime ça ? Ma mère ne sait pas tellement le cuisiner alors je ne sais pas tellement si j'aime ça" " Moi je le trouves un peu simple ce pantalon, il contraste trop avec ton t-shirt je trouve, tu devrais plutôt essayer celui là" " Non désolé je n'aime pas les brocolis, mais je prendrais volontier plus de poireau j'adore ça" Vous voyez, c'est simple !
 

Mais bon si dans le fond vous préférez continuez de dire " Oui biensure que j'aime" vous pouvez ... mais ne venez pas vous plaindre après que vous avez vomi sur le tapis de votre tante ou que vous vous en voulez d'avoir laisser sortir votre amie avec une casquette rose avec un bisounours dessus alors qu'elle a 16 ans (personnellement j'adore les bisounours alors pour moi ce ne serais pas une honte). Mais être hypocrite a des fois des avantages : vous mangez un truc que vous n'aimez pas mais finalement, c'est super bon (croyez en ma propre expérience;) )

Comment démasquer l'hypocrisie ? Quelqu'un qui à l'air toujours échanté de vous voir, vous fait un énorme calin à chaques fois qu'elle vous voit et en fais toujours des tonnes avec vous, à votre place je douterais. Mais attention ça ne veut pas dire que votre amie Linsay qui vient toujours vous faire un gros poutou après les cours est en faite une garce finie, elle est surment honnete : j'ai dit si elle en fait trop ! Ou si vous allez vers un centre d'amis où elle est et que dès que vous arrivez, gros blanc de sa part alors qu'elle parlait ouvertement : là on peut se poser des questions mais ça reste toujours des questions. Mais si vous la prenez carrèment en train de vous critiquer et de vous clasher ouvertement devant tout le monde, là envoyez là promener. Mais ne tombez pas dans le panneau d'une amie qui vous dit que Florine est focul avec vous, parlez en avec elle et si vous la voyez perturbé à vous dire que ce n'est pas vrai la larme aux yeux, vous pouvez être sure qu'elle ne ment pas : il n'y a que les larmes qui soient véritables, on ne peut pas faire semblant de pleurer croyez moi. 


Et avec une véritable hypocrite, mieux vaut jouer le jeux et lui signifier que vous n'êtes pas dupe, comment ? Un grand sourire bien accentué yeux dans les yeux suffit très amplement pour faire comprendre.

Une dernière chose, être victime d'hypocrisie c'est toujours très dure, ça blesse énormément car on pensait avoir confiance en la personne qui vous poignardait et que même si on l'a envoyé promener on ne souhaite qu'une chose c'est qu'elle revienne en disant que vous comptez pour elle. Mais ne vous prenez pas dans le jeu : si vous avez cernez quelqu'un ne revenez pas vers lui, et faite vous aider par des amis pour faire passer cette période difficile. 

Source

Commenter cet article

joelle 25/05/2015 14:34

c est bien la réalité

Archives