Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Chine: Excédé par les retards de livraison, il éclate le pare-brise de sa voiture à 120.000 euros

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juin 2014, 01:08am

Catégories : #INSOLITE, #FAITSDIVERS, #CHINE

Chine: Excédé par les retards de livraison, il éclate le pare-brise de sa voiture à 120.000 euros

Vendredi, Yu Xinquan, un entrepreneur chinois, attaque brusquement à coups de clé anglaise le pare-brise du véhicule à un million de yuans (environ 120.000 euros) qu'il vient de recevoir. Il faut dire que la livraison de la berline familiale de luxe qu’il avait commandée en octobre dernier avait pris du retard, selon le blog du Wall Street Journal China Real Time.

«C’est pour protester contre l’entreprise, explique l’entrepreneur. L’arrogance de Tesla m’a mis hors de moi.» La protestation musclée, dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux chinois, était le dernier épisode de l’arrivée de Tesla sur le marché chinois. Alors que le constructeur automobile américain devait y faire son entrée le 22 avril dernier, des retards dans la construction des modèles pré-commandés ont provoqué l’ire d’un groupe de consommateurs, menés par Yu Xinquan, frustré de ne pas être parmi les premiers à conduire le véhicule haut de gamme en Chine.

«C’est comme si je venais d’épouser une femme qui avait déjà été mariée»

Ces retards, ajoutés à une polémique entre le constructeur et ses clients au sujet de l’installation de bornes de rechargement pour la voiture électrique, auraient donc débouché sur cet incident fâcheux. Ultime humiliation, alors que son véhicule était bloqué par les douanes chinoises la semaine dernière, ce qui risquait d’entraîner un retard supplémentaire d’un mois, M. Yu s’est vu proposer un modèle d’exposition. «C’est comme si je venais d’épouser une femme qui avait déjà été mariée», a réagi l’homme, qui s’en est donc violemment pris au dit modèle.

Selon China Real Time, les réactions sur les réseaux sociaux chinois étaient partagées entre les commentaires sur l’importance du service aux consommateurs et les critiques sur la conduite de Yu Xinquan. 

Source

Commenter cet article

Archives