Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Canada: un enfant de 8 ans séquestré durant deux ans

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Juin 2014, 03:29am

Catégories : #NEWS, #CANADA, #ENFANT, #INSOLITE, #FAITSDIVERS

Canada: un enfant de 8 ans séquestré durant deux ans

En deux ans, il n'avait pas mis un pied dehors. Un enfant de 10 ans a été découvert la semaine dernière à London, au Canada, dans une chambre de la maison de son oncle et sa tante, enfermé là depuis deux ans, rapporte The National Post. Dans la pièce où il était forcé de vivre, la police a trouvé des emballages de nourriture de fast-food et d'autres détritus jonchant le sol. Et même pire... “Il y avait des matières fécales et le pyjama de l'enfant était souillé d'urine, a relaté le chef de la police de London. C'est une affaire terrifiante".

La police a estimé que l'enfant se trouvait dans cette chambre, la plus grande de la maison, depuis 18 ou 24 mois. La pièce était à l'image du reste de la maison, dans un état déplorable également. "Le garçon était confus et bouleversé", a ajouté le chef de la police. Il n'était en effet nourri que deux fois par jour, essentiellement avec de la "junk food". Il a aussitôt été hospitalisé, tandis que son oncle et sa tante ont été arrêtés. 

L'oncle et la tante déjà connus des services sociaux

"Les premières choses qu'il a dites, c'était qu'il voulait manger de la nourriture normale et aller à l'école", a expliqué la directrice Société d'aide aux enfants. C'est un informateur anonyme qui a donné l'alerte, poussant les travailleurs sociaux à aller faire une visite au couple de geôliers. Dans la maison vivait également leur enfant biologique. 

Une question se pose : où se trouvent les parents du petit ? La police a expliqué qu'ils se trouvent à l'étranger et n'ont pu être joints pour le moment. Quant aux deux tortionnaires, ce ne sont pas des inconnus. La Société d'aide aux enfants avait déjà eu maille à partir avec eux en 2007, au sujet d'un autre enfant qui ne vit plus avec eux aujourd'hui. 

Source

Commenter cet article

Archives