Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Angleterre: Après 68 ans de mariage, ils s'éteignent le même jour

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Juin 2014, 00:09am

Catégories : #INSOLITE, #ANGLETERRE, #FAITSDIVERS

Angleterre: Après 68 ans de mariage, ils s'éteignent le même jour

C'est l'histoire de deux vies qui s'éteignent mais, surtout, d'un amour à vie. Dorothy et George, un couple britannique marié depuis 68 ans, sont décédés au début du mois à 10 heures d'intervalle, rapporte le Daily Mail. Ils avaient respectivement 92 et 91 ans.

Le 21 mai, George est admis en soins intensifs à l'hôpital pour une infection respiratoire. Deux jours plus tard, il est placé en sédation pour le soigner sans souffrance. Le lendemain, c'est Dorothy qui voit son état de santé se dégrader. Elle est alors admise dans le même hôpital. Mais son zona, contagieux, ne lui permet pas de rendre visite à son époux, endormi. Affaiblie, elle ne peut combattre une infection qui la gagne et s'éteint le 1er juin à 14h30. George ne le sait pas, puisqu'il est inconscient. Mais, destin ou coïncidence, il s'éteint à son tour à peine 10 heures plus tard, à minuit et demi.

Les deux amoureux, originaires du nord de l'Angleterre, s'étaient rencontrés en 1946, après qu'un terrible coup du sort eut frappé Dorothy. Son premier mari avait en effet été tué durant la Seconde guerre mondiale, après seulement quatre mois de mariage.

 

 

"Ils n'ont pas su que l'autre était parti"

George, qui servait dans le même régiment que le défunt époux, écrit alors à sa veuve pour lui faire part de ses condoléances. Avant de lui proposer une rencontre. Celle-ci se déroulera dans une gare de Manchester. Pour ne pas se manquer, à une époque où le téléphone portable n'existait bien sûr pas, ils ont convenu d'un code. Lui tiendrait un journal à la main, elle arborerait une rose. Ces deux-là ne le savent pas encore, mais ainsi débute l'histoire d'une vie.

Parents de deux enfants, George et Dorothy ont travaillé longtemps, lui comme boulanger, elle dans un salon. Leurs deux enfants leur ont donné 5 petits-enfants. Une fois arrivés à l'âge de la retraite, ils ont continué à oeuvrer pour la société, comme bénévoles à l'hôpital.

Si la perte de ses parents reste un déchirement, leur fils Paul s'est montré conscient du caractère exceptionnel de cette histoire. "Beaucoup de gens nous ont dit qu'il y avait du réconfort à savoir qu'ils sont restés ensemble jusqu'à la fin", a-t-il déclaré au journal britannique. "Ils n'ont pas su que l'autre était parti, et n'ont donc pas subi ce stress". Et de se souvenir : "Ils étaient toujours ensemble, ils n'ont jamais passé un jour séparément". Et ce jusqu'à la fin, puisque George et Dorothy ont été inhumés en même temps. Sur leurs cercueils respectifs, placés côte à côté, étaient posés un journal et une rose. 

Source

Commenter cet article

Archives