Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 conseils à suivre pour être heureux

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juin 2014, 17:31pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #RELATIONS, #HEUREUX, #BONHEUR, #DEVELOPPEMENT

Vous rêvez d’un épanouissement total ? Une équipe de scientifiques nous donne huit règles à suivre pour y parvenir.

8 conseils à suivre pour être heureux
Ca y est, la recette du bonheur nous a finalement été livrée. La revue spécialisée Psychological Bulletin a publié une étude réalisée par 13 chercheurs à propos des facteurs du bonheur.
 
Résultat : en suivant ces huit conseils prouvés scientifiquement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être heureux.
 
1- Dormir plus de six heures par nuit
 
Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil ininterrompue d’au moins six heures et quinze minutes pour commencer la journée du bon pied, expliquent les chercheurs. Entre autres, selon une étude américaine, les personnes qui dorment plus de 7 heures par nuit (8 heures pour les enfants et les adolescents) sont celles qui se disent les plus heureuses.

 
2- Se fixer des objectifs
 
Être ambitieux et avoir un but, à court ou à long terme, permet de s’épanouir plus facilement. Les objectifs que nous nous fixons donnent un sens à notre vie et nous donnent l’opportunité de tisser des liens plus forts avec notre entourage.
 
3- Privilégier le bleu
 
Les chercheurs de l’université de Sussex, au Royaume-Uni, ont prouvé qu’une exposition à la couleur bleue augmente la confiance en soi et réduit le stress. Deux facteurs qui jouent un rôle important dans la sensation de bonheur.
 
4- Être ouvert à de nouvelles expériences
 
Les personnes qui n’ont pas peur de tenter de nouvelles expériences ont tendance à être plus heureux que les autres. Selon les chercheurs, apprendre de nouvelles choses permet de stimuler le cerveau et notre curiosité.
 
5- Savourer le plaisir de l’attente
 
La clé du bonheur se trouverait aussi dans l’attente. Tout comme les enfants savourent la période d’attente avant le jour de Noël, retarder les événements agréables nous procure du plaisir et nous aide à prendre conscience de la valeur de ces moments.
 
6 - Donner aux autres
 
Le Psychological Bulletin est formel : donner de l’argent à des œuvres caritatives ou acheter des cadeaux aux personnes qu’on aime, fait du bien. Selon les experts, offrir quelque chose à un proche ou à une organisation caritative nous donne le sentiment d’avoir fait plaisir à l’autre, et ce sentiment nous rend heureux.
 
7- Avoir de bons amis
 
Les relations sociales sont une source d’épanouissement. D’après le psychologue de l'université de Nottingham, Richard Tunney, les personnes qui entretiennent des relations amicales solides se sentent heureuses.
 
8- Aimer
 
Ce n’est pas vraiment une découverte, mais être amoureux rend heureux. Avoir un partenaire avec lequel partager sa vie et une relation amoureuse épanouie est LE secret ultime du bonheur.
 
Il ne vous reste plus maintenant qu’à appliquer tous ces conseils ! 

Commenter cet article

Archives