Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 manières dont votre aspect extérieur influence votre aisance économique

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juin 2014, 20:46pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RICHESSE, #ARGENT

7 manières dont votre aspect extérieur influence votre aisance économique

Etre beau a des tas d'avantages parmi lesquels beaucoup ont à voir avec la situation économique. Vox a fouillé dans la littérature concernant la « pulchronomie » - l'étude scientifique des conséquences financières et économiques de la séduction - et a rassemblé les sept principaux avantages économiques découlant de  votre apparence extérieure. 

 

1. Un revenu plus élevé pendant toute la vie. Un travailleur qui est plus attirant que la moyenne gagne pendant toute sa vie 3 à 4% de plus que ces collègues moins séduisants - une différence qui revient à environ 230.000 dollars sur toute une carrière. Cela est peut-être en un certain sens surprenant, mais cet effet est plus significatif pour les hommes que pour les femmes.

2. De meilleurs résultats comme cadre supérieur. Un CEO attirant rend aussi son entreprise plus attractive, c'est ce qui ressort d’une étude récente. Quand des CEO attirants apparaissent à la télévision, ils font monter la valeur de leur action de manière disproportionnelle par rapport aux prestations télévisées de leurs collègues dotés d'un physique moins avantageux.

3. Etre moins sujet à des inégalités. Quelqu'un qui se sent lui-même attirant a moins de problèmes d'inégalité et d'injustice dans son entourage.

4. Moins de risques de se retrouver en prison. Plus une personne est belle, moins il y a de risques qu'elle commette des actes criminels. Cela vient peut-être du fait que des personnes plus laides disposent en moyenne d'un revenu plus bas, de sorte qu'elles se retrouvent plus souvent dans des difficultés financières.

5. Plus gros égale plus pauvre. On trouve en général les gens minces plus séduisants et une enquête montre que des kilos superflus (surtout chez les femmes) peuvent coûter beaucoup d'argent. Ainsi, une enquête de 2009 montre que le revenu d'une femme baisse une fois que son IMC dépasse 23 (ce qui est cependant normal) - pour les hommes, cela se produit lorsque leur passe IMC dépasse 27.

6. Plus grand signifie plus riche. Chaque portion de 2,5 cm de hauteur corporelle vous vaut selon une étude de l'Université de Floride une prime annuelle  de 790 dollars (578,5 euros). L'alimentation et une évolution sociale rapide sont des facteurs possibles, mais il existe aussi une tendance évolutionniste qui fait que nous conférons des compétences de leadership à des gens de haute taille.

7. L'autre côté de la médaille. Etre beau a parfois cependant des désavantages également. Par exemple, des femmes séduisantes ont souvent bien des difficultés des  professions traditionnellement « masculines » et sont parfois dirigées vers des fonctions typiquement féminines comme secrétaire.

Commenter cet article

Archives