Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 choses idiotes que font les gens les plus intelligents

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juin 2014, 05:10am

Catégories : #NEWS, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

7 choses idiotes que font les gens les plus intelligents

Parfois même les gens les plus intelligents font des choses qui ne tiennent qui n'ont aucun sens. Lorsque qu’un utilisateur a demandé sur le réseau social Quora une série d'exemples spécifiques d'attitudes insensées de personnes intelligentes, près de 284 personnes ont publié leurs propres expériences et anecdotes. Business Insider en a relevé les plus remarquables. 

 

1. Trop réfléchir et faire trop peu. Les personnes intelligentes excellent dans la réflexion profonde sur des sujets complexes. Réfléchir, étudier et faire des projets vous donnent seulement l'impression d'avancer : vous n'obtenez rien tant que finalement vous n'entreprenez aucune action.

 

2. Suivre le troupeau. Des étudiants brillants, ayant décroché leur diplôme, pensent tous à « se mettre à agir » dans les mêmes secteurs (la plupart du temps les finances ou la consultance). En poursuivant le gain plutôt que leur passion, ils risquent de ne jamais exploiter leur véritable potentiel.

 

3. Arrêter d'essayer. Bon nombre de personnes intelligentes deviennent paresseuses une fois qu'elles réussissent sans beaucoup de peine. « Elles arrêtent de développer leurs capacités. Ensuite, elles se retrouvent au niveau des personnes de leur âge les moins douées qui cependant, elles, font de plus en plus d'efforts intenses pour s'améliorer », écrit Lee Semel, entrepreneur de New York.

 

4. Sous-estimer les compétences sociales. L'intelligence n'est de loin pas le seul gage de réussite. Les compétences sociales et les relations personnelles sont dans le monde des affaires même des facteurs plus importants. Des intellectuels stupides « négligent leurs compétences sociales, la valeur de leurs réseaux et de leurs capacités d'auto-promotion et dénigrent les personnes qui excellent dans ces domaines », dit encore Semel.

 

5. Toujours vouloir avoir raison. Les gens avec un ego développé et une aptitude au discours logique pensent qu'elles doivent toujours avoir raison pour ne pas déchoir. C'est naturellement tout à fait faux. C'est même une des meilleures manières pour vous mettre tout le monde à dos.

 

6. Considérer l'instruction et l'intelligence comme une seule et même chose. Le nom de votre université et vos résultats académiques ne sont pas le seul reflet de votre intelligence, pense la sociologue Liz Pullen. Il arrive souvent que des gens sans diplôme sont en réalité plus intelligents et/ou de meilleurs candidats pour un job déterminé grâce à leur expérience dans le monde réel.

 

7. Etre trop indépendant. Sans l'aide des autres, même la personne la plus intelligente n'ira pas loin dans notre monde. « Recherchez donc la compagnie des personnes les plus adultes, bienveillantes et compétentes que vous connaissez », conseille Andrea Martin, utilisatrice de Quora. 

(Via : Business Insider et Quora) 

Source

Commenter cet article

Archives