Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 caractéristiques des adolescents millionnaires

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juin 2014, 10:33am

Catégories : #RICHESSE, #ARGENT, #DEVELOPPEMENT

7 caractéristiques des adolescents millionnaires

La génération Y commence à produire ses premiers millionnaires. Pour son livre, "50 Interviews: Young Entrepreneurs, What It Takes To Make More Than Your Parents", Nick Tart  et son associé ont  interviewé 25 adolescents qui ont gagné plus de 1 million de dollars depuis qu'ils ont commencé leurs activités commerciales.

Tart a découvert que ces jeunes partageaient des similitudes, et notamment 7 caractéristiques qui les distinguent de leurs camarades de classe: 

 

1. Le soutien et les encouragements de leur famille

Tous ces jeunes proviennent de familles où leur ambition n’a jamais été remise en cause. Cela ne signifie pas forcément qu’ils ont systématiquement bénéficié d’un soutien financier de sa part, mais qu’ils ont au moins bénéficié d’un soutien affectif. La plupart des entrepreneurs que Tart a interviewés n’ont en fait pas reçu de l’argent de leur famille. Certains en ont obtenu des prêts.  

 

2. Commencer petit

Que ce soit un blog ou la tonte de pelouse des voisins, tous ont débuté avec une idée qu'ils pouvaient gérer tous seuls. Le fait de pouvoir mener à bien cette tâche leur a donné confiance en eux, ce qui leur a permis de se bâtir une réputation de créateur d’entreprise.

 

3. Un travail dur et acharné

La plupart des chefs d’entreprise essaient beaucoup de choses et se trompent souvent avant de gagner le jackpot, et ces jeunes ne font pas exception.

 

4. Ils ont sacrifié leur jeunesse

Qu’est ce que des adolescents ont à perdre ? pas grand-chose. Ils ne paient pas de loyer, n'ont pas de famille à nourrir ou l’obligation de travailler. Ils n'ont pas de charges et peuvent donc faire ce qu'ils veulent, quand ils le veulent. La seule chose qu’ils ont sacrifiée, c’est leur jeunesse, et pendant que leurs amis s’amusaient, eux travaillaient sur leurs projets.

 

5. On leur a dit qu’ils ne réussiraient pas

La meilleure motivation provient de la nécessité de prouver qu’ils ont tort à ceux qui prophétisent que vous allez échouer. La plupart des jeunes interviewés par Tart ont rapporté que des professeurs et des camarades leur ont manifesté de la négativité en leur disant qu’ils ne réussiraient pas.

 

6. Ils font une séparation claire entre le travail et la vie privée

La génération Y a la réputation d’être narcissique, mais beaucoup de ces jeunes ne voulaient pas de la gloire associée à leur fortune, et 4 de ces 25 adolescents interrogés n’ont même pas voulu que leur nom réel soit publié, d’abord en raison de leur jeune âge, mais aussi parce qu’ils tiennent à établir une séparation entre leur vie d’homme d’affaires et leur existence privée. En particulier, ils ne veulent pas que leurs amis sachent qu'ils sont devenus riches, parce qu'ils redoutent que ceux-ci cherchent à profiter d’eux.

 

7. Tous sont nés vendeurs

La plupart des adolescents millionnaires que Tart a rencontrés étaient des vendeurs-nés qui avaient commencé à vendre des babioles lorsqu’ils étaient encore à la petite école. Certains ont vendu des cartes Pokemon, d’autres des chewing-gums. Ils ont commencé à s’exercer à la vente à un âge très jeune, et ils n’ont jamais cessé de la pratiquer. 

Source

Commenter cet article

Archives