Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 astuces pour enlever des taches d’huile de cuisson sur un vêtement

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Juin 2014, 06:31am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #IMPORTANT

6 astuces pour enlever des taches d’huile de cuisson sur un vêtement

Les personnes qui cuisinent ou qui travaillent dans le secteur des services ont souvent des taches d'huile de cuisson sur leurs vêtements. Les taches d'huile ne réagissent pas de la même façon que les autres taches lorsqu'elles sont en contact avec la lessive. Si vous avez récemment taché l'un de vos vêtements avec de l'huile de cuisson, essuyez rapidement l'éclaboussure et traitez la tache avec des produits ménagers et de l'eau chaude. Cette méthode fonctionne pour l'huile d'olive, l'huile végétale ou l'huile de coco. Vous devez traiter la tache aussi vite que possible, mais ces conseils peuvent également s'appliquer à de vieilles taches. Lisez la suite pour en savoir plus.

1. Enlevez le plus gros de l'huile avec une serviette en papier. Utilisez des serviettes en papier blanches sans motif car certaines huiles peuvent absorber les couleurs des chiffons ou des serviettes en papier.

2. Mettez du bicarbonate de soude sur la tache. Saupoudrez-le généreusement. Si vous n'avez pas de bicarbonate de soude, utilisez de la farine de maïs.

  • Laissez agir le bicarbonate de soude pendant une heure. Il devrait virer au brun clair après avoir absorbé l'huile.
  • Grattez le bicarbonate de soude pour l'enlever avec une vieille carte bancaire ou un carton dur.
  • Pour les taches bien ancrées ou étendues, enlevez la première couche de bicarbonate de soude et versez généreusement une autre couche sur la tache. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que le bicarbonate de soude ne devienne plus brun.

3. Prétraitez la tache avec du liquide vaisselle.

  • Frottez avec une éponge humide contenant du liquide vaisselle sur la tache jusqu'à ce qu'elle mousse. Puis, utilisez une vieille brosse à dents pour faire pénétrer le liquide vaisselle plus en profondeur.

4. Passez le vêtement taché à la machine à laver sur la plus forte température possible. L'eau chaude permet de faire « fondre » l'huile.

  • Ajoutez un ou deux autres articles non délicats à laver.
  • Versez la quantité habituelle de lessive. Ajoutez 120 à 240 ml de vinaigre au cycle de lavage afin de rendre la lessive plus efficace et d'éliminer les éventuelles mauvaises odeurs provenant des taches d'huile.

5. Faites sécher votre vêtement comme à l'accoutumée. Vous devriez amener votre vêtement au pressing pour les taches persistantes.

6. Autres conseils 

  • Vérifiez toujours la stabilité des couleurs avant de commencer à enlever les taches. N'utilisez pas de liquide vaisselle sur des vêtements neufs ou qui viennent d'être teints. Le détergent pourrait les décolorer de manière inégale.
  • Vous pouvez utiliser une méthode semblable sur les moquettes. Après avoir couvert la tache de bicarbonate de soude, aspirez-le. Puis utilisez un mélange de liquide vaisselle, de vinaigre et d'eau chaude pour nettoyer la tache. Rincez aussi abondamment que possible.
  • Utilisez un produit de nettoyage à sec pour les tissus d'ameublement.
  • Vous pouvez également utiliser du shampooing ou du savon à l'huile Murphy à la place du liquide vaisselle pour prétraiter la tache.

Commenter cet article

Zachary Erassaint 18/06/2014 16:29

Ca c'est très important pour moi

Zachary Erassaint 18/06/2014 16:29

Ca c'est très important pour moi

Archives