Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 choses que les escrocs peuvent vous apprendre sur l'art de la persuasion

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Juin 2014, 05:16am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS

4 choses que les escrocs peuvent vous apprendre sur l'art de la persuasion

1. Etablissez des liens en écoutant bien. Bien que l'une des caractéristiques principales des escrocs surtout soit le bavardage, ils sont avant tout des personnes qui savent écouter. La meilleure astuce pour gagner quelqu'un à votre cause est d'écouter avec attention et ostensiblement et d'ensuite répéter avec vos propres mots ce que vous venez d'entendre.

 

2. Dégagez de la confiance en vous. Les escrocs rayonnent de certitude en eux, ils gagnent votre confiance et ensuite en abusent. L'importance de dégager de la confiance en soi ne peut pas être surestimée. Il n'y aucun doute :  « Faites semblant jusqu'à parvenir à vos fins ». 

 

3. Jouez votre rôle. Les vêtements, les amis communs, les cartes de visite et les affiliations à des associations sont quelques exemples d'éléments sociaux grâce auxquels vous pouvez démontrer que vous appartenez à un certain cercle - même si ce n'est pas le cas. Les gens ne vous demandent généralement pas vos références ou vos diplômes. Ils regardent simplement vos vêtements ou votre carte de visite.

 

4. Faites ce que vous devez faire. L'arme la plus dangereuse de l'escroc de haut vol est son cerveau. Il prépare son coup jusqu'au plus petit détail si bien qu'il sait dans toute situation ce qu'il doit faire. 

Source

Commenter cet article

Archives