Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 déchets alimentaires que vous pouvez consommer

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Juin 2014, 14:11pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION, #ALIMENT

3 déchets alimentaires que vous pouvez consommer

De la peau de banane aux pépins de melon, on jette un tas de nourriture pourtant tout à fait consommable et pleine de nutriments.

Le chef Aldo Zili propose quelques recettes à base de "déchets" dans le Daily Mail. Ainsi, il assure qu'on peut manger la peau des bananes tant qu'on la cuit et qu'on la passe dans un presse-agrumes. Elle est riche en sérotonine, l'hormone du bonheur, et riche en lutéine, qui aide à protéger les yeux de la cataracte.

Pour la consommer, le chef recommande de faire tremper la peau pendant plusieurs jours en changeant l'eau quotidiennement. Une fois que l'eau est claire, faites bouillir la peau et réduisez-la en purée. On peut alors l'ajouter dans une recette de cheese-cake.

On peut utiliser les graines de melon pour donner du croquant à une salade. Après les avoir bien rincés, on les fait griller dans une poêle à frire avec un peu d'huile. Quand elles sont dorées, on les saupoudre de sel. Et hop, dans la salade!

Plutôt que de jeter la peau des oignons, qui a des vertus anti-oxydantes impressionnantes, laissez-la mijoter dans vos soupes ou râgouts. Ça leur donnera plus de saveur. Attention, il faut l'enlever de la casserole avant de servir. 

Source

Commenter cet article

Archives