Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour faire durer un amour de vacances

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juin 2014, 04:10am

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #DEVELOPPEMENT

3 conseils pour faire durer un amour de vacances

Un amour de vacances, par définition, c’est court, intense, et surtout, sans enjeu. On en profite tant qu’on est "ailleurs", dans un cadre qui nous sort de l’ordinaire ! Cet amour meurt avec la fin de l’été sur davantage des promesses et de beaux souvenirs que sur la perspective d’une histoire concrète. Cependant, on aimerait parfois prolonger la magie, on se prend à rêver d’un amour qui durerait jusqu'à l'automne, ou plus… Les conseils du coach pour donner des chances à votre amour d’été de devenir un amour tout court.

La belle facilité des amours d’été

 

Une amie contant son histoire d’été vous a sûrement dit un jour « c’était si beau, si simple, on s’est juste aimés… » C’est vrai, c’est plus facile : en vacances, chacun abandonne son personnage « de ville », au travail, stressé, contrôlé. Libres, disponibles, davantage soi-même, sans artifice, on se sent parfaitement bien et à l’aise. Ce lâcher-prise permet également à chacun de laisser libre cours à l’attirance amoureuse et à la séduction.

Or tout est là : plus on se sent bien dans sa peau, plus l’autre est attiré par cette confiance, cette belle assurance qui émane de soi. Et c’est finalement le message fondamental que délivre les vacances : la séduction, c’est bien plus simple en vacances, pourquoi ? Parce que c’est tout simplement et avant tout un message de bien-être adressé au monde et à l’autre.

Lâcher prise décuple notre capacité à aimer et à être aimé

 

Cette confiance participe au jeu de la séduction : persuadés qu’il n’y a pas d’enjeu, aucun engagement à venir, la peur d’oser faire parler son corps, d’aller au devant de l’autre, d’assumer ses désirs s’estompe.

Regards appuyés ou furtifs, gestes, frôlements, tenues plus légères et des attitudes relâchées, l’attirance grimpe en flèche. Sachez-le, plus de 50% de la séduction passe par des messages non verbaux : l’expression corporelle est donc le meilleur atout.

Amours d’été, automne d’une histoire ?

 

Cette rencontre peut-elle devenir une vraie histoire ?

Premier conseil : ne succombez pas tout de suite. C’est-à-dire ne pas se donner pour acquise. Apprenez à prendre le temps d’être complètement séduite. Ce comportement vous sera bénéfique : l’appétit de conquête des hommes est décuplé par l’attente. De la sorte vous saurez que l’homme qui vous plait sait attendre pour vous méritez, et qu’il vous apprécie assez pour faire cet effort. 

Source

Commenter cet article

Archives