Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 bonnes raisons d'arrêter de manger des frites

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Juin 2014, 01:08am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ALIMENT, #NUTRITION

3 bonnes raisons d'arrêter de manger des frites

Les frites, c'est bon. Mais pas pour la santé.

 

1. Les frites contiennent de mauvaises graisses. Les aliments frits, et les pommes de terre en particulier, sont délicieux. Mais elles contiennent aussi de mauvaises graisses et des graisses saturées qui peuvent, à terme, devenir cancéreuses. Les mauvaises graisses, en s'accumulant, bouchent les artères et peuvent notamment provoquer des crises cardiaques. Elles augmentent aussi le mauvais cholestérol.

 

2. Les frites contiennent des mauvais glucides. Les pommes de terre sont des glucides simples. Il s'agit d'un type d'hydrate de carbone qui se convertit rapidement en sucre dans le corps. Si vous ne faites pas de sport directement après avoir ingurgité votre paquet de frites, vous risquez de prendre du poids rapidement. Les glucides contenus dans des pommes de terre peuvent aussi rapidement faire grimper l'insuline. Et augmentent les risques de maladies cardiaques et de diabète.

 

3. Les frites contiennent des acides gras trans, qui augmentent le taux de mauvais cholestérol et qui font baisser le bon. Ca augmente le risque de maladie cardiaque, cancer et diabète. Les frites contiennent des niveaux élevés d'acrylamide, déclencheurs de cancer. 

Source

Commenter cet article

Archives