Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


25 astuces simples pour devenir le maître du monde en 10 minutes

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Juin 2014, 03:12am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #IMPORTANT

25 astuces simples pour devenir le maître du monde en 10 minutes

1. Soyez le premier ou le dernier. Les gens se souviennent de préférence du tout premier ou du tout dernier. Les autres sont plus vite oubliés. Essayez donc d'être convié le premier ou le dernier à un entretien d'embauche. 

 

2. Installez-vous devant un miroir. Mettez un miroir derrière vous quand vous avez à faire à des clients mécontents. Ils agiront de manière moins irrationnelle quand ils se verront dans le miroir. 

 

3. Dites fermement ce que vous avez à dire et taisez-vous. Faites une petite introduction, présentez votre offre ou votre prix et taisez-vous. Cela peut donner lieu à un silence gênant, mais cela se termine souvent par un succès. 

 

4. Attendez la réponse. Si vous posez une question à quelqu'un mais ne recevez qu'une réponse partielle, attendez en gardant un contact visuel avec l'autre jusqu'à ce que vous obteniez la réponse complète.

 

5. Mastiquez. Manger a un effet calmant. Gardez donc votre chewing-gum en bouche si vous êtes nerveux. 

 

6. Jouez sur les sentiments. Les gens ne retiennent pas ce que vous dites, mais ce que vous leur faites ressentir

 

7. Répondez aux questions. Si vous apprenez quelque chose de nouveau, expliquez-le à un ami et répondez à ses questions. Pouvoir bien expliquer quelque chose signifie que vous maîtrisez le sujet.

 

8. Soyez enthousiaste. Si vous apparaissez joyeux et enthousiaste, les autres réagiront de la même façon. 

 

9. N'ayez pas peur du stress. Les effets physiques du stress sur votre respiration et vos battements cardiaques, sont les mêmes que ceux du courage. Vous n'êtes donc pas stressé mais courageux!

 

10. Observez les pieds de l'autre. La direction dans laquelle les pieds de quelqu'un se trouvent, indique si la personne est ouverte envers son interlocuteur.

 

11. Simulez. Chacun porte un masque. La confiance en soi est plus importante que la connaissance.

 

12. Jusqu'à ce que vous réussissiez. Faites semblant le temps qu'il faut et vous changerez (les choses) radicalement.

 

13. Fixez sans vous gênez. Si vous voulez fixer quelqu'un, regardez-le d'abord et attendez qu'il  vous regarde dans les yeux. Il détournera le regard si vous pouvez le fixer pendant 45 secondes.

 

14. Réseau. Tout tourne autour des connections et de l'information. Soyez une source d'information pour les autres et utilisez les autres comme sources de connaissance et d'opportunités.

 

15. Pensez à votre grand-mère. Vous êtes frustré par la lenteur de la voiture devant vous? Pensez que c'est votre grand-mère au volant de cette voiture et calmez-vous.

 

16. Tenez votre dos bien droit. C'est bon pour lui et vous fait paraître plus sûr de vous.

 

17. Oubliez les « je pense » et « je crois ». N'utilisez ces constructions de phrases que quand c'est vraiment nécessaire.

 

18. Nettoyez. Un bureau net et un environnement agréable peuvent faire des miracles.

 

19. Payez la première tournée. Vous pouvez boire longtemps grâce à la phrase : « J'ai payé la première ». (Les gens se souviennent de ce qui se passe en premier et en dernier).

 

20. Posez des questions et écoutez. Les gens parlent de préférence d'eux-mêmes avant tout. Vous paraîtrez plus intéressant, plus agréable et plus dynamique si vous posez des questions et laissez les autres parler.

 

21. Donnez aux enfants l'illusion du contrôle. Cela fonctionne d'ailleurs aussi pour les adultes.

 

22. Veillez à votre comportement. Vos actions influencent votre disposition mentale plus que le contraire.

 

23. Faites attention quand on rit. Quand ils rient en groupe, les gens regardent instinctivement ceux dont ils se sentent les plus proches.

 

24. Singez. Imitez le langage corporel de quelqu'un pour créer rapidement un lien de confiance.

 

25. Faites comme Benjamin Franklin. Demander une faveur à quelqu'un vous fait paraître plus agréable que si vous proposez vous-même quelque chose. Cela est valable pour les relations de réseaux comme pour les flirts. (Via: Quora etBusiness Insider

Source

Commenter cet article

Archives