Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


13 commandements à suivre pour bien commencer sa journée

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juin 2014, 06:40am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #SANTE-BIEN-ETRE, #RELATIONS

La façon de se réveiller et de se comporter au saut du lit détermine souvent l'humeur de la journée. Quand on dit "se lever d'un bon pied", cela ne signifie pas qu'on doit poser par terre un pied plutôt que l'autre, mais qu'il faut faire les choses d'une manière appropriée, sans stress ni précipitation, pour bien démarrer. En se conditionnant physiquement et moralement chaque matin, on met toutes les chances de son côté pour que la journée soit belle.

13 commandements à suivre pour bien commencer sa journée

1. Pour bien démarrer la journée, il faut d'abord avoir bien dormi. Pour un adulte en bonne santé, une nuit correcte ne doit pas excéder 9 heures de sommeil, mais il doit être de qualité : pas de repas lourd avant de se coucher, pas d'excitant, pas de film stressant, une bonne literie, et du calme. 

 
2. Le moment du réveil est important. L'idéal est de se réveiller quand on est en période de sommeil léger. Il existe pour cela des réveils spéciaux, avec un bracelet qui surveille le rythme cardiaque. Vous programmez une tranche horaire pour vous réveiller : le réveil sonne quand la phase de sommeil est la plus appropriée (Sleeptracher, ou Axbo). 
 
3. Ne sautez pas du lit comme un ressort. Étirez-vous en restant allongé(e) pendant quelques minutes, en partant des pieds et en remontant vers la tête. 
 
4. En ouvrant vos volets, restez quelques minutes devant votre fenêtre ouverte et respirez profondément une vingtaine de fois.Vous oxygénerez votre cerveau et en retirerez une sensation de bien-être immédiate. 
 
5. Avant de déjeuner, avalez un grand verre d'eau pas trop froide, additionnée d'un peu de jus de citron si vous l'aimez. Rien de tel pour désintoxiquer votre organisme. 
 
6. Prenez le temps de déjeuner calmement. Si on a la charge d'une famille, il vaut mieux se lever plus tôt pour profiter pleinement de ce moment. Le petit-déjeuner doit être le principal repas de la journée : céréales, matière grasse, fruits, laitage, boisson chaude. Avaler un café en vitesse sans rien manger est le meilleur moyen pour se sentir mal à 10h du matin. 
 
7. Prenez une douche tonifiante, avec alternance de jets tièdes (froids si vous le supportez) et chauds. N'hésitez pas à vous laver les cheveux tous les jours. Vous vous sentirez plus séduisant(e) et cela compte pour bien commencer la journée. 
 
8. Accordez du soin et du temps à vous préparer, à vous faire un visage avenant, à vous habiller avec goût. Si l'image que vous renvoyez est positive, vous vous sentirez plus léger(e). 
 
9. Portez des couleurs gaies, qui vous vont bien au teint, qui vous donneront la pêche. 
 
10. Pendant vos préparatifs, écoutez une musique entraînante, dynamique (du jazz par exemple), plutôt que les drames annoncés par la radio. 
 
11. Si vous vivez en famille, ne prenez pas en charge toutes les activités des autres. Laissez-les se débrouiller, sachez déléguer, mais ayez un mot gentil pour chacun. 
 
12. Dans la mesure du possible, partez à pied au travail, ou à vos activités. Une activité sportive quelle qu'elle soit est bonne pour le moral. 
 
13. Souriez à vos semblables, évacuez vos soucis en vous intéressant à ce qui se passe autour de vous. Et décidez que tout va bien se passer aujourd'hui. Car vous êtes maître de votre destin ! 

Commenter cet article

Archives