Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour prendre le contrôle votre vie et réussir

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Juin 2014, 15:58pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RICHESSE, #RELATIONS

10 conseils pour prendre le contrôle votre vie et réussir

« Réussir sa vie » commence généralement par le fait d’en reprendre le contrôle, gérer son temps, établir ses objectifs et analyser ses résultats.

À première vue, on pourrait croire que la pensée positive n’a aucun lien avec le Trouble déficitaire de l’attention (TDA). Mais nombre de ceux qui souffrent de TDA développent une pensée négative parce qu’ils sont frustrés à cause de leurs défis et de l’impression fréquente d’être submergés de travail. Cette vision négative rend le fait de réussir sa vie plus difficile, il est dès lors beaucoup plus compliqué pour nous d’accomplir nos défis et d’avancer.

Les personnes qui souffrent de TDA doivent pratiquer une pensée positive pour se concentrer sur leurs forces et leurs réussites, ce qui augmente le bonheur, la motivation et le sentiment de réussir sa vie. Cela permet de passer plus de temps à essayer d’organiser sa vie pour réussir et moins de temps à nous sentir déprimé et découragé. Les conseils suivants fournissent des suggestions pratiques que vous pouvez utiliser pour passer à un mode de pensée plus positif:

 

10 conseils pour réussir sa vie

 

1. Réussir sa vie c’est prendre soin de vous

Il est plus facile d’être positif quand on mange bien, qu’on fait de l’exercice et qu’on dort suffisamment.

 

2. Réussir sa vie c’est vous rappelez des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant

Le stress et les défis ne semblent plus si durs quand vous vous rappelez tout ce que vous avez déjà dans la vie. Prenez une minute par jour pour apprécier les bonnes choses que vous avez, ça fera une grande différence.

 

3. Réussir sa vie c’est cherchez des preuves au lieu de seulement supposer

La peur de ne pas être aimé ou accepté nous fait parfois croire que nous savons ce que les autres pensent de nous, alors qu’en fait nos peurs ne sont généralement pas représentatives de la réalité. Si vous pensez que la mauvaise humeur d’un membre de votre famille est due à une de vos actions ou si vous croyez que vos collègues parlent de vous dès que vous avez le dos tourné, parlez-en avec eux. Ne perdez pas de temps à vous inquiéter et à vous demander ce que vous avez fait de mal sans être sûr qu’il y a vraiment des raisons de s’inquiéter.

 

4. Réussir sa vie c’est arrêtez d’utiliser des mots trop intransigeants

Avez-vous déjà dit à un partenaire « Tu es TOUJOURS en retard » ou à un ami « Tu ne m’appelles JAMAIS! »? Penser et parler avec des absolus comme « toujours » et « jamais » donne l’impression que la situation est pire qu’elle ne l’est vraiment, et convainc votre cerveau que certaines personnes sont incapables de changer.

 

5. Réussir sa vie c’est se détacher des pensées négatives

Vos pensées n’ont aucun pouvoir sur vous si vous ne les jugez pas. Si vous remarquez que vous avez une mauvaise pensée, détachez-vous-en, et ne la suivez pas.

 

6. Réussir sa vie c’est oublier vos PNA

Dans son livre « Change Your Brain, Change Your Life, » le Dr. Daniel Amen parle des « PNA »: les Pensées Négatives Automatiques. Ce sont ces mauvaises pensées qui vous viennent sans réfléchir, comme « Ces gens rigolent, ils parlent sûrement de moi » ou « Le boss veut me voir? Ça doit être pour une mauvaise nouvelle! » Quand vous remarquez ces pensées, réalisez que ce ne sont que des PNA et balayez-les!

 

7. Réussir sa vie c’est pratiquer l’amour et les câlins (avec vos amis et votre famille)

Pas besoin d’être un expert pour connaitre les avantages d’un bon câlin. Le contact physique positif avec des amis, des proches ou même des animaux, vous revigore instantanément. Une étude sur le sujet a demandé à une serveuse de toucher le bras de certains clients quand elle leur rendait l’addition. Elle a reçu de plus grands pourboires de ces clients-là que de ceux qu’elle n’avait pas frôlés!

 

8. Réussir sa vie c’est augmenter votre activité sociale

Ainsi, vous diminuerez la solitude. Entourez-vous de personnes heureuses et en bonne santé et leur énergie positive vous affectera de manière positive!

 

9. Réussir sa vie c’est être bénévole, aider les autres

Tout le monde se sent bien après avoir aidé quelqu’un. Vous pouvez offrir votre temps, votre argent ou vos ressources. Plus vous offrez d’énergie positive au monde, plus vous en recevrez en retour.

 

10. Réussir sa vie c’est arrêter de ruminer ses mauvaises pensées

Si vous vous apercevez que vous ruminez, une bonne manière d’arrêter est d’interrompre le processus et de vous forcer à faire quelque chose de totalement différent. La rumination consiste à se concentrer de manière exagérée sur quelque chose de négatif. Ce n’est jamais productif, car ce n’est pas rationnel, ce n’est pas une recherche de solution, ce n’est qu’un énervement excessif. Essayez de changer d’environnement – allez vous promener ou vous asseoir dans un parc. Vous pouvez aussi appeler un ami, prendre un livre, écouter de la musique…

 

Quand on est dans le monde des affaires, le protocole est presque une religion. La base de la productivité, c’est de savoir ce qu’il faut faire, mais l’interaction et l’esprit d’équipe sont encore plus utiles à la productivité. Certaines personnes semblent travailler bien, même sous pression, mais tandis que d’autres sont plus sensibles et imparfaites. Être stressé n’arrangera rien. Parfois, il faut un peu de courage pour accepter qu’on commence à devenir accro au boulot et qu’on ne donne plus le meilleur de nous-mêmes. Il est alors utile de faire le point pour évaluer les moyens dont on dispose pour réussir sa vie. 

Source

Commenter cet article

Archives