Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons de faire ses études à l'étranger

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Juin 2014, 19:54pm

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

10 bonnes raisons de faire ses études à l'étranger

Etudier à l'étranger, devient de plus en plus fréquent. Si passer le pas peut sembler effrayant,l'expérience en vaut la peine tant au niveau de la découverte d'une autre culture, que de la découverte de soi-même.Voilà dix raisons qui vous donneront encore plus envie de le faire et de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser ce rêve. 

 

1. PARLER UNE NOUVELLE LANGUE

Si vous allez à l'étranger, il y a de grandes chances que vous ayez à parler une autre langue... Alors évitez d'aller en Belgique ou de vous rendre dans un pays pour ne fréquenter que des francophones. D'autant plus qu'une autre langue sur le CV, ça devient indispensable... Par exemple, partez au Canada, vous pouvez même gagner un voyage d'un an !

2. UN ATOÛT SUR LE CV

Une expérience à l'étranger, c'est top sur un CV. Ça montre un certain courage et une audace, des qualités recherchées par l'employeur, quel qu'il soit. Ça montre également votre adaptabilité et votre volonté. Et comme on le disait, la langue étrangère, ça fait la différence.

études étranger
Le monde à portée de mains

3. APPRENDRE SUR SOI

Etre à l'étranger, face à des gens nouveaux et une culture inconnue, ça vous met forcément au pied du mur. Sortir de sa zone de confort est toujours une bonne manière d'apprendre sur soi-même et ses limites. Vous reviendrez de cette expérience grandi.

4. GAGNER EN INDÉPENDANCE

Une fois que vous avez quitté votre famille pendant une longue période, vous apprenez à vous débrouiller tout seul, une bonne manière d'apprendre à ne compter que sur vous-même. L'expérience vous rendra plus fort, sans aucun doute !

5. VOIR DU PAYS

Aller étudier à l'étranger, c'est l'occasion de voyager dans la région, histoire de ne rien regretter une fois parti.Les week-ends et les vacances seront une excellence occasion pour explorer le pays et ses paysages.

monde étudiants
A la conquête du monde

6. RECEVOIR SES AMIS

Si vous n'êtes pas trop loin, ce qui signifie que le voyage n'est pas trop cher pour venir faire un tour, des amis viendront forcément vous faire un coucou. Vous pourrez alors craner en leur faisant découvrir le coin comme un véritable autochtone.

7. DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE CULTURE

Découvrir une autre culture, ça ouvre sans aucun doute de nouvelles perspectives. Voir un peuple agir autrement, vous ouvrira forcément l'esprit. Vous serez alors tel un citoyen du monde.

étudiants monde
Des étudiants et des pays

8. SUIVRE DES COURS IMPROBABLES

Etudier à l'étranger c'est souvent l'occasion de suivre des cours, pas trop fréquents dans le système français et de casser cette routine académique. Par exemple étudiez Harry Potter ou Twilight en cours ! D'autant plus que, changer de décors, ça ne peut que remuer les neurones !

9. FAIRE DES RENCONTRES

Rencontrer de nouvelles personnes, fait partie du séjour à l'étranger. Du pays ou es quatre coins du monde, vous partagerez des aventures uniques, et vous garderez ces amis un bon bout de temps ! Histoire de squatter plus tard chez eux, à l'autre bout du monde...

fête
A la conquête du monde

10. AVOIR DES SOUVENIRS IMPERISSABLES

Puisque que votre séjour est limité, vous voudrez profiter jusqu'au bout de l'expérience, ce qui vous donnera des ailes. Vous ferez surement des choses que vous n'auriez jamais fait chez vous. Après tout vous ne connaissez pas grand monde et ce qui se passe là bas, reste là bas. 

Source

Commenter cet article

Archives