Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Royaume-Uni: le proviseur filmait ses élèves dans les toilettes

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Mai 2014, 00:15am

Catégories : #INSOLITE

Royaume-Uni: le proviseur filmait ses élèves dans les toilettes

 La perversité n'a pas de limites. Le proviseur adjoint d'un collège de Cardiff, au Pays de Galles (Royaume-Uni), a été condamné lundi à cinq ans de prison pour avoir espionné ses élèves avec des caméras, dans les toilettes de l'établissement. L'homme de 47 ans avait installé les caméras dans les horloges, ventilateurs et cuvetts des cabinets, a révélé le journal Wales Online. Ne s'arrêtant pas là, ce père de quatre enfants avait reproduit le même dispositif dans les vestiaires du gymnase de l'école d'Ysgol Glantaf. Au total, il était en possession de pas moins de 16.000 images d'enfants.

L'ancien professeur de maths, qui avait également été coach d'une équipe de rugby pour adolescents et membre d'une organisation de scouts, classait les vidéos sur son ordinateur par âge et durée de film. Une méticulosité qui fait froid dans le dos. Durant le procès, le tribunal a entendu 31 enfants dont l'image a été capturées par les caméras sur les 1.300 élèves que compte l'école, âgés de 11 à 16 ans. Les premières images dataient de 2009, soit un an seulement après son arrivée dans l'établissement.

 

 

Plus de 16.000 photos

Gareth Williams a été démasqué en janvier, dans le cadre d'une opération policière canadienne nommée "Operation Spade" et menée depuis 2010 dans 50 pays. Il avait en effet acheté des images pédophiles au Canada, via Internet. Chez lui, deux ordinateurs et 11 cartes mémoires lui permettaient de surfer sur des sites illégaux et d'enregistrer les photos. Très organisé, il avait même installé un brouilleur d'adresse IP afin de ne pas être repéré lors de ses visites sur le web interdit.

Pour toute justification lors de son interrogatoire, Williams avait dit aux policiers qu'il cherchait depuis 10 ans des images d'enfants dans le but d'en "comprendre le développement physique" (sic), admettant un "intérêt grandissant pour le développement des garçons" plus particulièrement. Au total, il possédait 16.419 photos et 691 vidéos pédophiles. "Je suis dégoûtée par ce qu'il a fait à ma famille, a confié sa femme au Wales Online. Je suis très choquée et c'est tout mon monde qui s'écroule". Celui des enfants filmés par Gareth Williams également. 

Source 

Lire aussi: 

Commenter cet article

Archives