Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Mourrez-vous tôt? Questionnez votre relation amoureuse!

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mai 2014, 15:13pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #SANTE-BIEN-ETRE

Mourrez-vous tôt? Questionnez votre relation amoureuse!

Les relations amoureuses ont un impact considérable sur nos vies. Sur l'heure de notre mort aussi, indique une nouvelle étude danoise. Les conflits et les soucis augmenteraient les risques prématurés de décès. 

 

"Les conflits, essentiellement, ont été associés à un risque de mortalité plus élevé que la moyenne, indépendamment de la source du conflit", notent les chercheurs danois de l'université de Copenhague. Publiée dans le Journal of Epidemilogy and Community Health, leur étude démontre que les personnes qui ont une relation stressante avec leurs partenaires, enfants, amis, proches et voisins mourraient plus tôt.

Pour en venir à ces conclusions, les chercheurs ont examiné le stress des relations sur toutes les causes de décès. Ils ont épluché des données de 9.870 adultes de 30, 40 et 50 ans. Ils ont comparé les modes de vie des personnes en leur posant des questions. L'étude a commencé en 2000 et s'est achevé onze ans plus tard.

Lors de l'étude 4% des femmes et 6% des hommes sont morts. Près de la moitié des morts ont été liées au cancer, les autres causes seraient des maladies cardiovasculaires, maladies rénales, accidents et suicides. Les participants qui avaient des disputes fréquentes avec leurs enfants ecourraient deux fois plus de risques de mort prématurée. "Toutes les relations ne sont pas égales, nous devons être prudents quant aux aspects négatifs." 

Source

Commenter cet article

Archives