Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


MH370: l'avion n'est pas tombé à l'endroit prévu, retour au point de départ

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Mai 2014, 10:42am

Catégories : #NEWS, #MH370

MH370: l'avion n'est pas tombé à l'endroit prévu, retour au point de départ

Le mystère s'épaissit. Alors qu'ils croyaient avoir détecté dans le sud de l'Océan indien des signaux acoustiques du Boeing 777 de Malaysia Airlines, les enquêteurs excluent désormais cette zone de leurs recherches.

"On peut désormais affirmer que cette zone n'est pas l'endroit où a fini le vol MH370", a déclaré dans un communiqué le Centre de coordination international des recherches (JACC), basé en Australie. Des navires envoyés au sein de la zone de quelque 800 km carrés avaient détecté plusieurs signaux compatibles avec ceux émis par les boîtes noires, dont les batteries ont une durée de vie de seulement quelques semaines.

Mais le dragage des fonds par un robot sous-marin à l'endroit où ces émissions avaient été enregistrées s'est révélé infructueux, selon le JACC. Le navire australien Ocean Shield qui transportait le robot sous-marin américain Bluefin-21 a quitté la zone après avoir ratissé 850 km2 d'océan pour tenter de localiser l'épave du Boeing 777 disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord. 

Source

Commenter cet article

Archives