Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 11 articles les plus oubliés en voyage

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Mai 2014, 15:37pm

Catégories : #IMPORTANT, #VOYAGE

Les 11 articles les plus oubliés en voyage

Voici un scénario courant : vous arrivez à votre fabuleux hôtel au bord de la mer, vous commencez à défaire vos bagages et vous réalisez que vous avez apporté 12 paires de chaussures, 9 robes et 7 maillots de bain, mais vos pyjamas sont restés à la maison et votre nouvelle crème solaire est sur le comptoir de la cuisine. Nous sommes tous passés par là – voici quelques-uns des articles les plus souvent oubliés. 


Chargeur de téléphone cellulaire
Les gens ne peuvent vivre sans leur cellulaire de nos jours, mais vous serez peut-être obligé de le faire si vous n’avez pas de chargeur. Voici une idée : pourquoi ne pas créer un rappel dans votre téléphone pour ne pas oublier d’apporter votre chargeur? Cela réduira les risques qu’il reste branché à la maison alors que vous visitez une ville étrangère.



Dentifrice
On oublie rarement sa brosse à dents, mais sans dentifrice, c’est peu pratique ! Assurez-vous de mettre votre tube dans votre trousse de toilette. Pendant que vous y êtes, attrapez aussi votre soie dentaire.



Accessoires pour appareil photo
Votre appareil photo numérique Reflex mono-objectif à la fine pointe peut prendre de superbes clichés en vacances, mais seulement si les piles sont chargées et si vous avez assez de mémoire pour toutes vos images. Ne partez pas sans votre chargeur et quelques cartes mémoire supplémentaires.


Maillot de bain
Vous pensez peut-être que vous n’aurez pas besoin de votre maillot de bain lorsque vous visitez Edmonton ou Halifax au mois de février, mais vous risquez d’être la seule personne à ne pas pouvoir vous la couler douce dans un spa. Soyez toujours prêt à faire trempette.



Cadenas
Que vous vous entraîniez au gymnase ou profitiez des commodités offertes à l’hôtel, un petit cadenas de voyage est toujours utile pour avoir l’esprit tranquille contre les esprits malintentionnés


Articles de premiers soins
Fiez-vous aux voyageurs chevronnés et aux parents de partout : vous ne réaliserez jamais à quel point il est important d’avoir des pansements sous la main jusqu’au jour où il vous en faut absolument un. Une petite trousse de premiers soins renferme tous les articles dont vous avez besoin, ne serait-ce que pour soigner des ampoules.


Brosse ou peigne
Vous avez apporté votre fer à friser, votre séchoir, votre fer à lisser et tout votre arsenal de produits capillaires essentiels, mais -- surprise! -- vous avez oublié la seule chose pouvant mettre tous ces outils à contribution : votre brosse.


Collations
Que vous voyagiez dans un endroit exotique ou une autre province, avoir des collations à portée de main est toujours de mise. Après tout, les clients d’un hôtel ne peuvent pas vider le frigo si une fringale survient à 2 heures du matin. Les noix, barres de céréales et autres aliments santé non périssables ne se gaspilleront pas.


De quoi s’emmitoufler
Vous pourriez vous dire : « Je n’ai pas besoin de chandail! Je vais à Vancouver en juin -- ce sera la canicule! Camisoles et paréos feront certainement l’affaire. » Pensez-y à deux fois – les degrés peuvent dégringoler en soirée, même dans les climats chauds, surtout si un vent du large se met de la partie. Ne soyez pas cette personne qui doive sérieusement considérer l’idée de porter une couverture de l’hôtel pour aller souper.


Sous-vêtements
Les sous-vêtements sont des articles essentiels si évidents que, souvent, les gens se rendent compte qu’ils les ont oubliés lorsqu’il est trop tard. Évitez d’avoir à vous rendre à la course dans un magasin pour acheter des Fruit of the Loom pour toute la famille -- vos dessous devraient être les premiers articles à glisser dans votre valise.


Nécessaire à lessive
On sous-estime souvent l’utilité d’un sac à linge. Sans lui, comment comptez-vous séparer les sous-vêtements sales des propres? De plus, un crayon détachant est toujours pratique, et un détergent à lessive est incontournable pour contrer les petits dégâts accidentels sur vos pantalons préférés. Vous nous remercierez plus tard. 

Source

Commenter cet article

Archives