Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


EuroMillions: un gagnant donne 50 millions d'euros à des associations

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Mai 2014, 17:41pm

Catégories : #RELATIONS, #INSOLITE, #RICHESSE, #FRANCE

EuroMillions: un gagnant donne 50 millions d'euros à des associations

Il avait décroché le 31 janvier dernier très précisément une cagnotte de 72 149 579 euros. Il s’agissait du septième gain le plus important en France depuis la création de l’EuroMillions. Cet habitant de Haute-Garonne  a décidé d’en donner les trois quarts à des associations, comme le rapporte ce jeudi RTL. Concrètement, l’individu, qui souhaite rester anonyme, vit  seul et sans enfant et entend reverser "au moins une cinquantaine de millions d'euros à une dizaine de grandes associations d'ampleur nationale".

"Il s'agit, précise la Française des Jeux (FDJ), d'un gagnant qui a une fibre solidaire et qui est dans une démarche de "généreux donateur anonyme" et suivra avec attention ce que deviendront les fonds." Selon RTL, en France, jamais le gagnant d'une loterie n'a reversé autant d'argent à des œuvres caritatives. 

Pour rappel, depuis 2004, une trentaine de gains supérieurs à 20 millions d'euros ont été enregistrés en France.

 Le record de la cagnotte la plus élevée est de 169 millions d’euros,  gagnée le 14 novembre 2012 à La Trinité près de Nice.  Mais le record de l’EuroMillions est détenu depuis le 10 août 2012 par un couple du Royaume-Uni avec 190 millions d'euros.


Source

Commenter cet article

Archives