Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ecosse: un bébé se noie dans son bain, oublié par ses parents

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Mai 2014, 03:04am

Catégories : #FAITSDIVERS, #NEWS, #ECOSSE, #INSOLITE

Ecosse: un bébé se noie dans son bain, oublié par ses parents

Malheureusement aussi simple qu'un oubli de clefs, les parents du petit Aaron l'ont oublié dans son bain. Deux fois. C'est cette triste histoire survenue il y a quatre ans à Kilmarnock, en Ecosse, que relate le Daily Record jeudi, suite à la publication d'un rapport sur la défaillance des services sociaux dans ce sordide fait divers. 

Les faits remontent au 17 juillet 2010. Le père, un homme drogué, laisse son bébé de 5 mois dans le bain sans surveillance. Se rendant finalement compte que son fils est en train de se noyer, étendu au fond de la boignoire portative, il le sort, tente de le caler assis et le laisse une nouvelle fois seul. 

Un premier enfant déjà mort dans son bain

La mère, elle aussi toxicomane, est pendant ce temps occupé à faire couler un bain pour son compagnon, dans une autre partie de l'appartement. Alors que les deux parents ne sont pas dans la pièce avec l'enfant, celui-ci glisse à nouveau dans la petite baignoire. Définitivement. Son décès ne sera constaté que plusieurs heures plus tard à l'hôpital. 

Mais ce drame aurait pu être évité, considère la police centrale d'Ecosse, à l'origine du rapport publié. Aaron n'aurait ainsi jamais dû être laissé à ses parents après sa naissance, ni être retiré du registre de protection de l'enfance et les services sociaux auraient dû visiter les parents et faire appel à des travailleurs sociaux plus expérimentés. D'autant que le premier enfant du père avait lui aussi trouvé la mort, en 1985, dans son bain.  

Source

Commenter cet article

Archives