Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le deuxième acteur le plus riche du monde est l'Indien Shah Rukh Khan

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Mai 2014, 23:22pm

Catégories : #NEWS, #BIOGRAPHIE-DES-RICHES

Le deuxième acteur le plus riche du monde est l'Indien Shah Rukh Khan

 Shah Rukh Khan, un nom quasiment inconnu en Europe. Et pourtant. Avec 600 millions de dollars de fortune personnelle, l'acteur indien et légende de Bollywood, se place devant Tom Cruise, Johnny Depp ou encore Clint Eastwood au classement des acteurs les plus riches du globe.

C'est le cabinet Wealth-X, installé à Singapour qui l'explique dans son classement des acteurs les plus riches d'Hollywood et Bollywood publié le 21 mai. Shah Rukh Khan est seulement devancé par Jerry Seinfeld, à l’origine de la série du même nom et qui continue de prospérer grâce à son exploitation dans de nombreux pays.

La fortune de l'acteur indien, le seul à représenter son pays dans le classement, a augmenté de plus de 40 millions de dollars en 2013. Ses recettes? Des films bien sûr, mais aussi d'innombrables contrats publicitaires, avec Tag Heuer, Pepsi, Nokia et bien d'autres. Classé célébrité indienne la plus influente par l'édition locale du magazineForbes, Shah Rukh Khan est aujourd'hui totalement incontournable dans le pays. 

 

Avec une cinquantaine de films à son actif, Shah Rukh Khan est le principal ambassadeur du cinéma bollywoodien, le plus prolifique au monde avec environ un millier de films produits par an contre 500 aux Etats-Unis. Et pour cause: il a tout simplement révolutionné le cinéma indien, si particulier avec ses films longs, ses chansons et ses scènes de danses.

Né dans une famille musulmane de New Delhi mais marié à une Hindoue, Shah Rukh Khan est un symbole de l'Inde moderne et unie. Une acceptation de la différence qu'il a réussi à porter à l'écran. Le premier, il ose interpréter des personnages troublés, qui sortent des codes et des conventions: il est une star qui ose jouer autre chose que le gentil ou le méchant de l'histoire. Il sort du monde idéal souvent montré par Bollywood, en parlant des tensions religieuses, de la discrimination, des divisions politiques.

Et parmi ses multiples activités, Shah Rukh Khan s'impose aussi comme producteur,chanteur, présentateur télé (il a failli faire un caméo dans Slumdog millionaire, où Danny Boyle voulait le voir en présentateur de "Qui veut gagner des millions", un poste qu'il occupe à la télévision indienne) ou copropriétaire d'un club du sport national, le cricket.

Ambassadeur de bonne volonté pour de nombreuses causes et notamment la défense des droits des femmes, Shah Rukh Khan est, parmi les acteurs du classement, l'uns des plus influents, mais pas encore le plus connu. 

Source

Commenter cet article

Archives