Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


35 conseils pour un mariage heureux

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Mai 2014, 14:10pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #RELATIONS

35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux35 conseils pour un mariage heureux35 conseils pour un mariage heureux
La fête du mariage fait partie du passé tout comme l'excitation de la préparation de la cérémonie. Vous entrerez rapidement dans la vie maritale. Faire un mariage parfait nécessite un mélange de compromis et d'honnêteté et non un comportement servile.
 
 
1. Soyez vous-même dès le début de toute relation. Si vous entamez une relation en mettant en avant la parfaite version hybride de vous et d'une des femmes du film « Et l'homme créa la femme », que se passera-t-il lorsque les failles commenceront à se voir ? Soyez vous-même dès le premier jour et votre époux/se vous prouvera qu'il/elle vous accepte et vous aime pour ce que vous êtes réellement et pas pour ce que vous prétendez être.
 
 
2. Aiguisez votre sens de l'humour. Un bon sens de l'humour est indispensable pour faire un bon mariage. Essayez de voir l'humour dans les situations difficiles : cela vous aidera tous les deux à mieux traverser les périodes difficiles.
 
 
 
3. Pardonnez, pardonnez, pardonnez. Ce sont les trois mots les plus importants dans un bon mariage.
 
 
 
4. Laissez-vous mutuellement le bénéfice du doute. Vous avez construit une relation basée sur la confiance. Ne pensez pas que votre époux/se fait des choses dans le but de vous agacer. Il/elle ne réalise peut-être pas qu'il/elle fait quelque chose qui vous dérange. Faites-lui savoir ce qui vous dérange sans penser au pire, puis laissez-lui le temps de s'ajuster et de se corriger.
 
 
5. Laissez tomber les petites contrariétés. Demandez-vous si ce qui vous agace vaut vraiment la peine de vous disputer. Est-ce que quelque chose ne va pas ou est-ce que c'est seulement différent de ce que vous feriez ? Laissez vivre les différences sans les commenter. Si quelque chose vous dérange réellement, parlez-en sans prendre un air accusateur et voyez si vous pouvez régler le souci sans vous disputer.
 
 
 
6. Trouvez une façon de partager les responsabilités. Si vous travaillez tous les deux 80 heures par semaine, pourquoi la femme devrait-elle toujours cuisiner et faire le ménage ? Essayez de trouver un compromis sur les choses que vous faites le mieux, par exemple, la vaisselle et tondre la pelouse et partagez les responsabilités. Trouvez une façon de créer une routine qui implique tout le monde : « Si tu sors les poubelles, je les rentrerai », « Tu laves le linge, je le sèche », etc. Cela évitera le syndrome de la femme au foyer acariâtre. Souvenez-vous que vous allez vivre ensemble toute votre vie : ménagez votre monture. La terre ne s'arrêtera pas de tourner si vous ne terminez pas la lessive aujourd'hui.
 
 
 
7. Prenez du temps pour vous asseoir et pour passer du temps ensemble tous les jours. Même s'il ne s'agit que de dix minutes avant d'aller dormir, parlez et profitez de la compagnie de l'un et de l'autre.
 
 
 
8. Ne demandez pas la perfection. Souvenez-vous : votre époux/se est un être humain et vous l'êtes aussi. Faites des concessions : on est parfois fatigué, on travaille trop, on est trop stressé, on a des problèmes familiaux, des problèmes personnels et on a simplement des faiblesses humaines.
 
 
 
9. Faites quelque chose de bien pour votre partenaire lorsque vous traversez un moment difficile. La froideur et les disputes constantes à propos d'un problème vous sépareront probablement. Un geste prévenant peut faire beaucoup pour vous faire sentir plus proche l'un de l'autre tout en vous faisant régler vos problèmes. Cela fonctionne particulièrement bien si vous sentez que votre conjoint(e) ne vous complimente plus ou n'a plus de petites attentions pour vous. Commencez à le/la complimenter et mettez un point d'honneur à être gentil(le) : il/elle VOUDRA faire quelque chose de bien pour vous !
 
 
10. Essayez de trouver une chose positive chez votre partenaire chaque jour et dites-le lui ! Que ce soit un compliment sur sa tenue ou un remerciement pour avoir sorti la poubelle, ça fait toujours du bien de recevoir un encouragement de la part de la personne qu'on aime. Et vous vous sentirez bien de l'encourager.
 
11. Apprenez de vos erreurs. Lorsque vous dites je suis désolé(e), pensez-le vraiment ! Cela signifie que vous ne commettrez plus la même erreur. Vous excuser puis avoir le même comportement montre à votre partenaire que vous n'étiez pas si désolé(e) que ça et érode la confiance au fil du temps.
 
 
 
12. Ne gardez aucun secret et évitez les entourloupes. Être transparent(e) avec votre moitié est important parce que cela montre que vous vous faites mutuellement confiance sur tous les détails de votre vie. Si vous cachez des secrets, ils seront probablement découverts et jetteront le trouble sur votre mariage. Clarifier les choses évitera les suspicions et la jalousie. Ne faites pas des choses pour provoquer une réaction chez votre époux/se et si quelqu'un vous drague au travail et ne s'arrête pas, dites-le à votre patron et demandez à ce que l'un de vous deux soit muté. Si vous gardez une apparence loyale et honnête, ouvrez le dialogue avec votre partenaire, on vous fera confiance lorsque ce sera vraiment impératif.
 
 
13. N'oubliez pas que le mariage, c'est une histoire d'arrangements. Lorsque vous vous projetez dans votre mariage, vous vous amusez peut-être à imaginer une vie de contes de fées, heureuse pour toujours. La réalité du mariage fait qu'il y a parfois de la routine. Vous pouvez l'un et/ou l'autre être tendu, sur les nerfs ou vous ennuyer, être mécontent de l'autre, ne pas ressentir la flamme. Ce n'est pas qu'une question de sentiments. Répétez : ce n'est pas qu'une question de sentiments. Il est aussi question de votre engagement l'un envers l'autre. Que vous vous sentiez amoureux/se ou non, que vous sentiez que vos besoins sont satisfaits ou quoi que ce soit d'autre, en réalité, vous vous êtes fait une promesse l'un à l'autre. La plupart du temps, le mariage n'est pas du tout romantique : il s'agit de travailler en équipe et d'assurer le quotidien jour après jour.
 
 
 
14. Prévoyez les périodes difficiles. Vous serez beaucoup moins stressé si vous travaillez ensemble sur un budget, accumulez au moins de petites économies (un fonds de 300 euros en cas d'urgence) et vous préparez pour les moments difficiles où la vie sera moins douce.
 
 
 
15. Agissez comme si tout allait bien. Si vous traversez une période difficile, que vous sentez que vous n'arrivez pas à vous rappeler ce qui vous a attiré chez lui/elle au départ, vous demandant ce qui vous a poussé(e) à l'épouser, souriez simplement et agissez normalement de façon gentille et élégante. Faites comme si tout était normal. En réalité, faites des efforts pour être attentionné(e), gentil(le) et prendre soin de votre partenaire. Cela peut paraître étrange, mais si vous faites simplement un pas après l'autre et agissez comme si tout allait bien, finalement, tout aura vraiment l'air normal et ira même mieux.
 
 
 
16. N'ayez pas peur de vous coucher fâché(e). Beaucoup de gens pleins de bonnes intentions disent qu'on ne doit pas se coucher fâché. Mais c'est bien mieux d'atteindre un point dans la dispute auquel on peut arrêter de se battre et dormir. Au lieu de continuer une dispute sur laquelle vous perdez le contrôle et qui tourne en rond, arrêter, vous reposer et vous réveiller frais peut vous offrir une nouvelle perspective et vous aider à trouver une meilleure solution, plus satisfaisante, plutôt que vous affronter jusqu'à ce que vous soyez tous les deux usés et après avoir dit des choses que vous ne pouvez pas retirer. Vous coucher vous aidera aussi à dissiper les résidus de sentiments négatifs : on ne dit pas simplement « ok, c'est bon, la dispute est terminée » en retournant à des sentiments plus chaleureux et amoureux. Parfois, le ressentiment est tapi dans l'ombre. Lâchez prise, reposez-vous. Vous vous sentirez bien mieux le matin.
 
 
17. Demandez-vous ce que vous pouvez faire aujourd'hui pour rendre la vie de votre époux/se plus heureuse. En trouvant une façon de rendre la vie de votre partenaire juste un peu plus belle chaque jour, vous n'oublierez jamais que vous tenez à lui/elle. Avoir de gentilles attentions pour votre moitié vous fait penser à des choses positives le/la concernant. C'est une bonne habitude.
 
 
 
18. Embrassez votre époux/se au moins 5 secondes avant de partir le matin et avant d'aller vous coucher le soir.
 
 
19. Dites merci pour les petites choses (faire la vaisselle, sortir un nouveau rouleau de papier toilette, débarrasser la table et faites ce genre de choses SANS attendre quoi que ce soit).
 
 
20. Complimentez-vous tous les jours. Ça ne prend pas beaucoup de temps pour que votre époux/se se sente bien. Soyez sincère et, lorsqu'on vous en fait un, même si vous n'êtes pas d'accord, dites simplement « merci ».
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
35 conseils pour un mariage heureux
21. Faites-vous des câlins et tenez-vous la main souvent, chaque jour.
 
 
 
22. Taisez-vous et écoutez ! Vous en apprenez beaucoup plus la bouche close et l'esprit ouvert. Vous avez une bouche pour parler et deux oreilles pour écouter deux fois plus que vous ne parlez.
 
23. Discutez calmement. La façon dont vous dites les choses a un énorme impact sur ce que vous dites. Restez calme et parlez d'un ton normal.
 
 
 
24. Soyez prudent et réfléchissez aux mots que vous choisirez d'utiliser. Avant de parler, demandez-vous ceci : si vous ou votre époux/se mouriez à cet instant, voudriez-vous que ce que vous êtes sur le point de dire soit les derniers mots que vous aurez partagés ?
 
 
 
25. Au moins une fois par mois, organisez une soirée spéciale à l'extérieur avec un autre couple marié pour pouvoir rigoler et apprendre de la relation des autres. Faites au moins une sortie romantique par mois et ramenez le romantisme chez vous !
 
 
 
26. Suivez des cours ensemble. Certains restaurants vous apprendront à faire un repas de A à Z ou bien vous pouvez chacun apprendre à jouer d'un instrument de musique. C'est une façon géniale de passer du temps ensemble et de voir comment l'autre apprend.
 
 
27. Prenez des décisions à tour de rôle. C'est agaçant que quelqu'un réponde « comme tu veux » quand on lui demande son avis. Si tout ce que la personne voulait c'était faire comme elle veut, elle ne vous aurait pas posé la question. Soyez poli(e) et donnez une réponse honnête et complète.
 
 
 
28. Faites du sport ensemble. Être en bonne santé et prendre soin de vous-même montre à votre conjoint(e) que vous voulez vivre longtemps et vous permettra de prendre soin de lui/elle s'il/elle tombait malade.
 
 
29. Appréciez les forces de votre conjoint(e) tout comme ses faiblesses. Il/elle a choisi d'être avec vous parce qu'il y a certains aspects de votre personnalité desquels il/elle peut apprendre et absorber. Montrez-lui combien vous l'aimez en le/la soutenant lorsqu'il/elle est faible et soyez fier(e) lorsqu'il/elle est fort(e). Écoutez ce qu'il/elle dit : vous pourriez apprendre des choses.
 
 
 
30. Faites les petites choses (voir numéro 2). Vous réveiller pour faire du café chaud ou repasser un t-shirt ou bien rentrer à la maison pour allumer des bougies, sont des petites façons de montrer que vous l'aimez.
 
 
 
31. Montrez que vous l'appréciez et ne le/la considérez jamais comme acquis(e) ou il/elle vous manquera lorsqu'il/elle sera parti(e) !
 
 
 
32. Riez des petites bêtises de la vie, gardez le drame pour les grosses crises ! Ne faites pas du « tube de dentifrice » un problème, riez des petits désagréments et vous serez la personne la plus heureuse au monde !
 
33. Assumez la responsabilité de vos actions et de vos choix. Soyez honnête concernant tous les aspects de votre relation. Si vous ne l'avez jamais été, commencez maintenant !
 
 
 
34. Allez danser avec votre époux/se le week-end. C'est un exercice génial et c'est amusant. Si vous ne savez pas danser, suivez des cours ensemble et apprenez à danser pour vous amuser ensemble.
 
 
 
35. Allez vous promener ensemble. L'exercice n'est pas uniquement bon pour la santé physique : il pompe le sang vers votre cerveau et vous aide à penser plus clairement. Voir et sentir la nature vous aidera à vous relaxer. Les esprits clairs créeront un superbe environnement pour être ouvert et honnête et pour parler de tout.
 
 
Conseils
Essayez une « réunion du dimanche soir ». Allez vous coucher plus tôt le dimanche, asseyez-vous et parlez du week-end et de ce qui vous attend la semaine suivante. C'est une façon géniale de se mettre au courant.
Sortez en amoureux une fois par semaine ! Emmenez votre femme en rendez-vous chaque vendredi ou chaque samedi. Cela vous offre un moment loin des enfants et un moment de qualité à passer ensemble.
Essayez aussi de faire que les lundis soirs soient un moment à passer en famille. Réunissez les enfants et partagez une réflexion inspirante, puis terminez par des friandises.
 
 
Avertissements
Évitez d'être trop critique et trop sur la défensive. Si vous vous disputez et que votre conjoint(e) fait un pas pour mettre fin à la dispute avec humour ou des excuses, essayez de l'accepter. Vous pourrez toujours reparler du problème quand vous serez calme.
Assurez-vous d'avoir un plan financier sûr et clair. Beaucoup de gens ont des difficultés dans leur mariage à cause des soucis d'argent. 
Lire aussi:

Commenter cet article

Archives