Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons d’épouser une Haïtienne

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Mai 2014, 12:16pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #RELATIONS, #HAITI

10 bonnes raisons d’épouser une Haïtienne

L’inégalité des droits entre la femme et l’homme a été la règle dans presque toutes les civilisations. En Haïti on considère la femme comme étant le pilier de notre société. Cependant, dans cette société où le sexisme fait autant de rage, l’évolution et l’émancipation de la condition féminine est un processus difficile. Alors pour tous ces hommes qui essaient toujours de trouver des étiquettes négatives pour coller au dos de la femme haïtienne, je vous concocte un top dix des bonnes raisons d’épouser les plus belles créatures de l’univers.

 

  1. La Beauté

Cela peut-être un sujet de débat, car chacun pourrait bien avoir sa propre définition de la perfection et de la beauté. Mais la beauté naturelle des femmes haïtiennes est indiscutable. On dirait bien et ceci sans embage que la femme haïtienne est une incarnation de la beauté. Avec un corps bien raffiné et aux formes très bien dessinées, il est facile de tomber sous les charmes de nos déesses créoles 

 

2. Le Courage

Vous me diriez peut-être, qu’avoir le courage n’est pas une qualité intrinsèque aux femmes haïtiennes. Pourtant, c’est bien une qualité particulière qui donnerait la possibilité de vénérer la femme haïtienne pour leur bravoure. Face aux épreuves, la souffrance et les vicissitudes de la vie, la femme haïtienne peut se révéler une vraie  lionne, une combattante  de toujours. Face au danger et les afflictions de cette vie, elle peut se mettre en quatre pour défendre son foyer et sa famille. 

 

3. La Patience

Il nous arrive à tous parfois de perdre patience, c’est peut être une qualité rare en ce moment chez l’homme haïtien. Pourtant Face aux petites et grandes difficultés de la vie, la femme haïtienne à cette capacité d’être très patiente. Cette dernière est une vertu que recherche tout homme qui souhaite avoir une femme hors du commun. 

 

4. L’Intelligence

Il faut parfois une grande intelligence pour comprendre, peu importe son statut dans la société, la femme haïtienne est vraiment très intelligente. En effet, toute réussite d’un homme en Haïti, dépend en grande partie d’une femme. Jouant parfois les rôles de (père et mère) dans une maison, la femme haïtienne porte en elle, le germe d’une vraie éducatrice. 

 

5. Affection

Vous serez vraiment gâté en ce sens, avec beaucoup d’attention, des mots tendres, et  des gros calins qui vous font rêver le septième ciel. Je ne pense pas qu’il y est un homme, qui n’est pas toujours assoiffé de gagner l’affection d’une fille. 

 

6. La sensibilité

C’est peut-être une marque féminine, la sensibilité sentimentale de la femme haïtienne c’est vraiment un trésor à découvrir. Il est impossible de comprendre réellement la sensibilité de la femme haïtienne, face à la souffrance d’un proche, ou une situation difficile d’un enfant, l’expression du visage d’une mère haïtienne peut tout dire. 

 

7. Travailleuse

Dans notre société, les femmes en général luttent pour une égalité avec les hommes dans tous les secteurs. Il n’est plus question que la femme reste à la maison pour prendre soin de ses enfants et de son mari. Là encore, selon votre foi religieuse, vous pouvez considérer cela comme une grande qualité ou pas. En général, la femme haïtienne a besoin d’être valorisé, soit par son mari qui l’attend à la maison et par la société après une longue journée de travail sous un soleil de plomb dans le secteur informel. 

 

8. Elégante

La femme élégante fait la joie de son mari. N’est-ce pas vrai ? On se sent homme, quand on est accompagné d’une femme parfaitement bien habillé, dont la démarche mais aussi son sourire capte l’attention de monsieur tout le monde. Pour le faire il n’y a pas mieux de choisir une créole époustouflante. 

 

9. Sens de responsabilité

Nous parlons souvent de liberté et très peu de responsabilité. Cependant avoir le sens de la responsabilité, nous donne la garantit sans doute d’être homme ou femme appartenant à un corps social. En la matière, la femme haïtienne remporte une grande victoire sur les garçons. Car d’une manière générale, elles sont plus responsables que les hommes. C’est une qualité qu’on doit vanter chez l’être féminine de notre société. 

 

10.  Fidélité

Bien sûr, aucune femme n’est parfaite. Mais il ne faut pas en douter, si je vous dis que les haïtiennes sont fidèles. La fidélité conjugale est d’une importance capitale pour la femme haïtienne. Pourtant, c’est tout le contraire pour l’homme haïtien, qui ne voit aucun inconvénient de tromper sa femme une semaine après le mariage. La fidélité n’est-elle pas à la femme ce qu’est l’oxygène à sa respiration? Même si l’infidélité, demeure un phénomène plus tabou chez les femmes que chez les hommes, dans la société haïtienne, il n’y a pas à sortir de là, si les femmes sont coupables d’infidélités la gente masculine sont pour beaucoup dans ce cas.

 

Il est toujours plus important de voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Un plaisir pour moi de vanter toutes les bonnes qualités de la femme haïtienne, cependant il faut comprendre que dans toutes règles, bien sûr il y a des exceptions. 

 

Source: Le blog de Nelson Deshommes

Commenter cet article

Archives