Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons d'arrêter de manger du pop-corn au cinéma

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Mai 2014, 09:04am

Catégories : #RELATIONS, #SANTE-BIEN-ETRE, #INSOLITE

Le cinéma est l'un des plus beaux moyens d'évasion qui soit. Sauf quand vous tombez sur des mangeurs de pop-corn invétérés qui ne reculent devant rien. Voilà donc 10 raisons de fuir cet aliment.

10 bonnes raisons d'arrêter de manger du pop-corn au cinéma

Raison n°1. 
Pensez à la pauvre personne qui est contrainte, séance après séance, de balayer les restes de pop-corn incrustés dans la moquette et piétinés à outrance. Pensez également aux nouveaux spectateurs qui vous succèderont et qui ne sont pas obligés de se taper une salle insalubre.

 

Raison n°2. 
Si vous savourez voracement votre pitance, à gros coups de mâchoires détestables, vous êtes bien souvent moins concentrés sur le film que vous regardez. Résultat ? Vous raterez des éléments clés de l'intrigue et dérangerez votre voisin(e) pour des éclaircissements.

 

Raison n°3. 
Si vous êtes dans une salle de cinéma et que, par le mystère de la cloche percée, vous recevez un M&M’s sur la tête depuis le balcon, ne soyez pas étonnés ! Petit scoop : selon la trajectoire et la vitesse d'exécution, ça peut faire mal.

 

Raison n°4. 
Le maïs est un féculent très efficace, figurez-vous ! Il produit des gaz en un tournemain et s’amusera volontiers à corrompre la plénitude de votre petit ventre par le biais d’élégantes flatulences.

 

Raison n°5. 
Quand on mange du pop-corn, on se retrouve, dans la majorité des cas, avec un bout grillé lové entre deux molaires. Cette chose infinitésimale sollicite vos coups de langue, souvent inefficaces. Et vous pourrit carrément la projection, surtout si vous n’avez pas prévu de boisson.

 

Raison n°6. 
Il n’existe qu'une seule forme de maïs permettant de faire du pop-corn. Il s'agit du maïs à éclater. Dans un monde où l’écologie prédomine dans les préoccupations des uns et des autres, jugez-vous nécessaire de faire disparaître ces pauvres grains par une surconsommation ?

 

Raison n°7. 
Ceux qui sont au régime et pensent sauter un repas en se farcissant un menu pop-corn (un cornet et un soda) se mettent les doigts dans l’œil. Pour 100g de pop-corn consommé, le gourmand prend 398 kcal. Quant au soda, s'il n'est pas light...

 

Raison n°8. 
Le pop-corn, ça colle vachement. Avez-vous déjà pensé à votre apparence quand les lumières se rallument ? Quand une multitude de miettes colonisent vos vêtements et innervent les yeux d’un autrui choqué ? Réfléchissez-y.

 

Raison n°9. 
Parfois, des êtres humains, foncièrement contre votre cause, ne supportent pas de vous entendre chercher les dernières miettes de votre cornet. Surtout quand ils ont choisi un film d’art et d’essai qui mérite la grâce d’un calme réparateur. Si ces gens-là sont de mauvais poil, il n’est pas improbable que vous vous preniez un pain dans la… 

 

Raison n°10. 
Aïe, la fraise du dentiste, son bruit, la douleur engendrée… Qui aime ça ? Qui ? Personne… Mangeurs invétérés, la création exponentielle de caries conséquente à l’ingurgitation de pop-corn est la dernière raison de ne plus en manger. 

Source

Commenter cet article

Archives