Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour guérir la toux

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Mai 2014, 06:27am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #NEWS

10 astuces pour guérir la toux

Vous ne savez plus quoi faire pour en finir avec la toux?

Avoir la toux n'est pas du tout agréable. On tousse sans arrêt, la gorge nous fait mal et est très irritée et les poumons s'agitent pour rien. Heureusement, il existe de petits trucs que l'on peut faire afin de calmer la toux.

Qu'ils soient tout indiqués par des professionnels ou qu'ils proviennent de nos grands-mères, ces 10 trucs seront parfaits pour calmer la toux

 

1. Boire des tisanes médicinales contre la toux

Boire des tisanes à base de plantes médicinales fera beaucoup de bien à votre toux. Plusieurs sortes existent donc celle à base de thym. Ajoutez un peu sucre si vous voulez un peu plus de goût.

 

2. Inhaler des huiles essentielles

Pour calmer la toux, vous pouvez faire des inhalations. Cela fera beaucoup de bien à votre gorge ainsi qu'à vos bronches. Vous pouvez aussi faire des inhalations aux huiles essentielles comme par exemple à l'eucalyptus, à la camomille ou au thym.

 

3. Boire de l'eau chaude avec du miel pour la toux

Le miel adoucit le côté sèche et brûlant de la gorge lorsque l'on a une toux. Faites bouillir un peu d'eau chaude et versez le tout dans une tasse. Ajoutez simplement un peu de miel et un peu de lait si vous le désirez et vous pourrez savourer un breuvage doux et chaud et surtout efficace contre la toux.

 

4. Utiliser des pommades

Frictionner doucement la gorge avec des pommades au menthol par exemple fait beaucoup de bien pour la toux. Vous pouvez utiliser du Vicks pour dégager vos poumons et votre voie respiratoire. À chaque respiration ce sera une agréable sensation de fraîcheur.

 

5. Prendre des pastilles pour la gorge

Bien-sûr, utiliser des pastilles pour la gorge soulage toujours quelque peu les maux de gorge et la toux. Les pastilles au miel sont très bonnes pour la toux.

 

6. Brancher un humidificateur

Afin de vous aider à  mieux respirer, vous pouvez utiliser un humidificateur dans la maison. L'air sera meilleur pour vous et vous tousserez peut-être moins.

 

7. Garder la gorge et les poumons au chaud

Pour aider à passer votre toux, il est bien de se garder au chaud. N'hésitez pas à rester sous les couvertures ou à vous mettre un bon chandail chaud ou un foulard dans le cou.

 

8. Boire beaucoup d'eau si votre gorge est sèche

Avec les mucus, nous avons souvent la gorge et les poumons remplis. Boire beaucoup d'eau fait du bien en plus de vous hydrater. C'est très important de boire de l'eau quand on a la toux.

 

9. Utiliser de la cannelle pour calmer la toux

Selon les recettes de grands-mères, ajouter un peu de cannelle à ses breuvages aident beaucoup à calmer la toux. Ajoutez-en un peu dans vos boissons chaudes, entre autres, pour en ressentir beaucoup de bien.

 

10. Utiliser de l'oignon

Voici un autre truc de grand-mère. Faites bouillir un oignon fin dans un peu d'eau (dans une casserole) et buvez tout simplement l'eau. Le goût ne sera pas très bon, mais vous en sentirez très vite les bienfaits. 

Source 

 

Lire aussi: 

Commenter cet article

Archives